11 avril 2019 à 12h49 par Marc-Antoine Vallori 3 140 0
Sorties : ce week-end à Mulhouse, même les robots s’en mêlent !
Sorties : ce week-end à Mulhouse, même les robots s’en mêlent !
11 avril 2019 à 12h49 par Marc-Antoine Vallori3 1400
Des combats de robots à Motoco, du volley avec l’Asptt, de l’électro-chanson au Nouma, une expo conçue par et pour les enfants au Musée des Beaux-arts, la première d’un court-métrage à la Sinne avec Jean-Claude Dreyfus … Sélection de sorties, signée M+.
Makerfight#05 entre dans l’arène
Combats de robots entièrement imaginés et construits par les participants qui s’affrontent dans l’arène, ateliers Do it Yourself (DIY), bricolages 2.0, démonstrations… C’est parti pour la 5e édition de Makerfight, ce samedi 13 avril de 10h à 20h à Motoco. Un rendez-vous ludique et gratuit, pour tous, signé par Technistub.
Samedi 13 avril de 10h à 20h à Motoco (Site DMC, bâtiment 75, 13, rue de Pfastatt) Gratuit. + d’infos sur www.makerfight.fr et Facebook
L’Asptt : derniers rounds avant les play-offs
Leader de la Ligue A avec 18 succès consécutifs, l’Asptt a subi un coup d’arrêt la semaine passée à Nantes (défaite 3-2), sa bête noire qui avait déjà éliminé les Mulhousiennes en demi-finale de la Coupe de France. A trois journées de la fin du championnat et avant d’attaquer les play-offs, les Postières accueillent Paris Saint-Cloud (8e), ce samedi 13 avril à 20h. Une occasion rêvée pour elles de se remettre la tête à l’endroit et pour le public de voir Magali Magail officier sur le banc, avant son remplacement, la saison prochaine, par l’entraîneur italien François Salvagni (lire notre article sur http://www.mplusinfo.fr/asptt-mulhouse-volley-benvenuto-a-francois-salvagni-mulhouse/).
Asptt Mulhouse – Paris Saint-Cloud, samedi 13 avril à 20h au Palais des sports. + d’infos sur www.aspttmulhousevolley.fr
Suzane ou l’électro-chanson à la française
Rafraîchissante pour certains, un brin agaçante, pour les autres. Suzane, qui se définit comme « conteuse d’histoires vraies sur fond d’électro », ne laisse pas indifférent. Elle trouve tout doucement sa place sur la nouvelle scène électro-chanson avec ses textes français, souvent subtils et bien pensés, mais aussi ses mouvements chorégraphiés… A découvrir au Noumatrouff. En première partie : Hyacinthe.
Samedi 13 avril à 20h30 au Noumatrouff. + d’infos sur www.noumatrouff.fr
Muséomômes, acte 2
Une exposition temporaire conçue par et pour les enfants : cinq classes des écoles de Zimmersheim, de Didenheim, de Mulhouse et du collège de Bourtzwiller ont créé une salle de leur musée idéal. Ils ont sélectionné les œuvres « les plus intéressantes » de la collection permanente du musée, puis ont imaginé des jeux et des histoires pour permettre à un public d’enfants de mieux appréhender les œuvres, mais aussi travailler à la scénographie de la salle et à un jeu de piste. Un travail mené avec Anne-Pauline Mathieu, médiatrice au Musée en Herbe à Paris, dans le cadre d’une résidence Drac Grand Est, organisée par Musées Mulhouse Sud Alsace et le Musée des Beaux-Arts de Mulhouse.
Jusqu’au 5 mai au Musée des Beaux-Arts, tous les jours de 13h à 18h30, fermé les mardis et jours fériés. Gratuit.
Court-métrage « made in » Mulhouse »
Quoi de mieux que de sortir, même après un week-end chargé en rendez-vous ? Lundi 15 avril à 20h au Théâtre de la Sinne, le réalisateur mulhousien Olivier Arnold projette la première de son court-métrage, intitulé « Mes chers compatriotes… », en présence du comédien Jean-Claude Dreyfus et de toute l’équipe du film. En première partie, le guitariste Nicolas Ehretsmann et un court-métrage intitulé « De toile en toile ». Un rendez-vous concocté avec l’appui de la Ville de Mulhouse et de m2A.
Lundi 15 avril de 20h à 21h30 au Théâtre de la Sinne. Entrée gratuite dans la limite des places disponible. Réservation au 03 89 33 78 01
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.