23 mai 2019 à 11h20 par Marc-Antoine Vallori 3 016 0
Sorties : il fera chaud, ce week-end à Mulhouse !
23 mai 2019 à 11h20 par Marc-Antoine Vallori3 0160
Concerts ensoleillés aux Coteaux pour le Festival Musaïka, match de la montée avec le Mulhouse Pfastatt Basket, des courts métrages et le plein de surprises avec Cheap Productions au Noumatrouff, une expo collective à La Filature ou la Fête des mamans au zoo. Sélection de sorties à faire ce week-end.
Sous le soleil du Festival Musaïka !
Quelle que soit la météo, ce vendredi 24 et samedi 25 mai, il y aura du soleil au parc des Coteaux, qui accueille deux belles soirées gratuites de concerts en plein air dans le cadre du 9e Festival Musaïka, concocté par l’Afsco et ses partenaires. Après un vendredi soir hip-hop (avec le Mulhousien Ad El Mariachi et La Dame Blanche) et raï psyché (Sofiane Saïdi & Mazalda), le samedi sera reggae (Winston MC Anuff & Fixi), folk hypnotique (Fatoumata Diawara) et tropical (DJ Black Voices).
Vendredi 24 mai et samedi 25 mai, à partir de 19h, au Parc des Coteaux avec animations, village associatif, petite restauration et buvette. Gratuit. + d’infos sur www.afsco.org
Le MBPA à un match de la montée en NM1
En s’imposant à Laval le week-end dernier (72-85) lors du match aller des play-offs, le Mulhouse Pfastatt Basket n’est plus qu’à un match de la NM1. Mais avant de rêver plus haut, les protégés de Jean-Luc Monschau devront confirmer en gagnant le match retour, ce vendredi 24 mai à 20h, dans leur fief du Palais des sports. Après la victoire en Coupe de France, le basket mulhousien s’apprête, à nouveau, à vivre le grand frisson !
Vendredi 24 mai à 20h au Palais des sports. Tarif unique : 5€/Gratuit – de 14 ans. Billets valables pour l’éventuel match d’appui, le dimanche 26 mai à 15h30. + d’infos sur www.mulhouse-pfastatt-basket.fr
Fêtons film, un festival tout sauf cheap !
Projection de huit courts-métrages, des concerts (Olivyé Mounoussamy du groupe exotique Doum Taka ; la pop-rock de Cotton Froggies et le hard-rock de de Handwerker), les performances des Pompom de l’Ensisa… C’est le programme de la toute première édition de Fêtons film, festival mis sur pied par Cheap Productions. En exclusivité : l’avant-première de la web-série policière « Demon in the mirror, Saison 4 – Partie II ».
Samedi 25 mai à partir de 18h au Noumatrouff. Gratuit. + d’infos sur www.cheap-productions.com
Le zoo fête les mamans
Dimanche 26 mai, on fête les mamans ! Jamais à cours de (bonnes) idées, le Parc zoologique et botanique de Mulhouse proposera, pour le coup, une surprise aux mamans qui viendront, entre 10h et 18h, accompagnées de leur(s) enfant(s) de moins de 12 ans. Au-delà de ce bon plan, le Zoo vaut actuellement le détour, ne serait-ce que pour ses couleurs printanières chatoyantes.
+ d’infos sur www.zoo-mulhouse.com
Mulhouse 019 se la joue collective !
Installée depuis le début de la semaine à La Filature, « Glissements progressifs du récit » est une exposition collective présentée dans le cadre de Mulhouse 019, biennale de la jeune création contemporaine. Maria Malmberg (lauréate du Prix Filature mulhouse 017), Lisa Lurati, I II III (Tim Bohlender, Uta Pütz, Claudia de la Torre) et Le Ministère de l’impression et les étudiants de la Haute école des arts du Rhin (HEAR – Année 1) façonnent, individuellement ou en groupes, des univers visuels singuliers où la photographie est utilisée comme matériau brut…
Jusqu’au 7 juillet, galerie de La Filature, du mardi au samedi de 11h à 18h30, les dimanches (excepté de juillet à septembre) de 14h à 18h et les soirs de spectacles. Entrée libre.+ d’infos sur www.lafilature.org/
A ne pas louper !
L’indie pop de Stuck in the sound au Noumatrouff (vendredi 24 mai à 20h30), le rendez-vous électro Bass Couture avec Leeben, Louve, Ben Candel et Otist Riddim (samedi 25 mai à partir de 16h, quai des Pêcheurs) et le deuxième week-end des Ateliers ouverts (samedi 25 et dimanche 26 mai).
Retrouvez l’agenda de vos sorties à Mulhouse sur mplusinfo.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.