Sorties : quel week-end mulhousien !
18 octobre 2018 à 11h37 par Marc-Antoine Vallori2 7200
Quels points communs entre le Festival de micro-théâtre qui se donne Johnny pour idole, 3km de course fun, nocturne et électro, des initiations à la boxe avec Luis Mariano (!), un plongeon dans les polars du Festival sans nom ou deux heures de rire avec la Cie de La Tuilerie ? Aucun a priori, mis à part que ces événements ont tous lieu ce week-end à Mulhouse. Et c’est tant mieux !
« Retiens » tes nuits avec Johnny lors du Festival de micro-théâtre
C’est un week-end marathon qui s’annonce au Noumatrouff. Après trois éditions à Motoco, le Festival de micro-théâtre prend ses aises dans la salle de la Mertzau pour une édition qui s’annonce très rock’n’roll. Jamais à court d’idées, la Cie Kalisto-Théâtre a choisi pour thème notre « Johnny national », qui servira de fil conducteur aux 8 compagnies du grand Est, qui présenteront leurs micro-spectacles. Soit des représentations de 15 mn maximum, dans 15m² maximum, pour 15 spectateurs maximum, à non pas 15 mais 3 euros la séance. Au programme également, des afters bien senties pour faire la fête, des stands tattoo, bananes et costumes, des perfs, un concours de sosies et même un brunch « détox » en fin de festival.
Vendredi 19 à partir de 18h30, samedi 20 à partir de 14h et dimanche 21 octobre à partir de 11h au Noumatrouff. + d’infos sur www.compagniekalisto.org
Voir la vidéo de Illia Delaigle de la Compagnie Kalisto, organisatrice du festival, ici
3km de course nocturne, fun et électro au centre-ville
C’est parti pour la toute première édition de la Light run, concoctée par les Vitrines de Mulhouse. Si la course fun et nocturne de 3km truffée d’obstacles plus délirants les uns que les autres, en fluo, constituera l’essentiel du programme, le rendez-vous se veut également festif avec un festival électro en soirée avec le plein de DJs au Passage de la Réunion, privatisé pour l’occasion. Tout au long de la journée, place de la Réunion : animations et cours de sport gratuits.
Samedi 20 octobre à partir de 10h, place de la Réunion. Courses à 19h et 20h, suivies du festival électro au Passage de la Réunion. + d’infos sur lightrun.fr
Lire également notre article sur mplusinfo.fr
Mulhouse, capitale du polar
Polar, roman noir, thriller, policier… Mulhouse sera la capitale du polar ce week-end, à l’occasion du 6e Festival sans nom sur le thème du roman noir à l’écran. Au programme, dans le magnifique cadre de la Société industrielle de Mulhouse : tables rondes, rencontres, dédicaces, remises de prix et autres apéros littéraires, en compagnie de 30 auteurs français et européens de renom. Les jeunes lecteurs seront aussi dans la place avec des lectures de contes pour les 3-6 ans, un cahier de jeux pour résoudre des énigmes et une table ronde autour de trois auteurs jeunesse, pour les enfants à partir de 10 ans. Tout commence, ce jeudi à 18h, avec les courts métrages en lice pour le prix SNCF du polar (entrée libre), en partenariat avec le cinéma Bel Air.
Samedi 20 de 10h à 19h et dimanche 21 octobre de 10h à 18h, à la Société industrielle de Mulhouse, 10-12, rue de la Bourse. Entrée libre. + d’infos sur www.festival-sans-nom.fr
Lire également notre article sur mplusinfo.fr
Boxer avec Luis Mariano
Que les amateurs de La Belle de Cadix se rassurent ! Point de mauvaise blague dans les colonnes de M+ ! Luis Mariano sera bien à Mulhouse, ce samedi 20 octobre après-midi, mais pour le meilleur de la boxe, rien que de la boxe. A l’initiative de l’association L’Elan sportif, et en lien avec la Ville, l’entraîneur de l’équipe de France Luis Mariano sera, samedi 20 octobre à partir de 14h, au gymnase Euronef. Au programme: découverte et initiation de la boxe pour tous les publics (14h-15h30) ; séance pour boxeurs débutants (16h-17h30), puis séance pour boxeurs confirmés (18h-19h).
Samedi 20 octobre à partir de 14h au gymnase Euronef, avenue DMC. Infos, tarifs et réservations : 06 71 22 05 51 – Facebook
Rire avec la compagnie de La Tuilerie
Les comédiens amateurs de la Cie théâtrale de la Tuilerie remettent le couvert avec trois représentations de leur pièce « Izard pose tes valises », mise en scène par Pascal Coinchelin. Le pitch ? Izard rêve de grands espaces, mais voilà, comment rêver lorsque l’on habite un coin perdu et que l’on a comme seul compagnon un dattier et un âne ? Pourtant, un jour, Izard fait sa valise et ira rencontrer le monde… Un imbroglio des plus cocasses, des quiproquos et des situations comiques à foison, voilà le menu qui attend les spectateurs.
Vendredi 19 et samedi 20 octobre à 20h15, ainsi que le dimanche 21 octobre à 15h, au CSC Pax, 54, rue de Soultz. + d’infos et réservations sur www.theatredelatuilerie.com
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.