Eglise luthérienne, Mulhouse
On pourrait l’appeler « Swing room » ! Le mariage de Blue Room et NG swinG, se fait toujours avec bonheur et naturel. Et pour cause les musiciens se prêtent indifféremment à l’un ou l’autre groupe selon les circonstances et la disponibilité de tout un chacun.
Il faut dire qu’au regard des répertoires des deux formations qui écument la région depuis maintenant une belle poignée d’années, c’est chose évidente.
Entre NG SwinG et Blue Room la frontière est ténue tant la prédominance vocale et les arrangements jazzy de reprises de chansons se rejoignent.
Le trio Blue Room Odette Esteves (chant), Pierre-Paul (guitares) et Jean Louis Frick (contrebasse), se complète cette fois avec le piano de Jean Emberger (NG SwinG) et la batterie d’Etienne Meyer (NG SwinG, Blue Room)
La polyvalence des rythmes, du swing à la bossa nova, la complainte du blues, les valses bien de chez nous ou les chansons pops, constituent un répertoire de choix, et souvent de coups de coeur. Une grande partie du spectacle laisse place aux improvisations instrumentales dans la plus pure tradition des combos de jazz.
Information pratique : temple chauffé – verre de l’amitié. Accès handicapés. Il est recommandé d’arriver 15mn avant : nombre de places limités !
Prix : Participation libre