samedi 7 janvier 2023 - De 17h00 à 18h15
Concert : Zürich saxophone collective
Conservatoire de Musique, Danse et Art dramatique de Mulhouse, Mulhouse
Le collectif de saxophones zürichois (ZSC) est composé de jeunes saxophonistes, tous étudiants à la Haute école des arts de Zürich dans la classe du célèbre saxophoniste, chef d’orchestre et pédagogue, le professeur Lars Mlekusch. Le ZSC rassemble un mélange unique de cultures et de traditions musicales avec des membres venant du monde entier, tous hautement qualifiés dans les domaines de la musique classique et contemporaine.
En tant que directeur artistique et chef d’orchestre de l’ensemble, Lars Mlekusch aspire à exprimer ce pluralisme et cette diversité des cultures en créant un programme musical qui présente un large éventail de styles et d’esthétiques. Le spectacle présenté dépeint l’incarnation du musicien contemporain de notre temps : un instrumentiste créatif et averti qui cherche constamment à expérimenter et à correspondre avec différentes formes d’art. Un artiste interdisciplinaire en constante évolution. Le programme musical de l’ensemble est adapté à un large public.
Programme :
• Edward William Elgar (1857-1934), Enigma Variations : Nimrod
avec la participation de l’ensemble de saxophones du Conservatoire de Mulhouse
• Edvard Grieg (1843-1907), String Quartet G-Minor, Op. 27 (arrangement for the Zürich saxophone collective by Miha Ferk)
Luciano Berio (1925-2203), Sequenza VIIb (version pour 7 saxophones)
• Thierry Alla (*1955), Polychrome
• Wojciech Kilar (1932-2013), Orawa (arrangement Cezariusz Gadzina)
Direction : Lars Mlekusch
Zurich Saxophone Collective : Rob Burton, Sandro Compagnon, María Luisa Cuenca, Simon Fluri, Jason Frazier, Charles Ng, Christian Kunz, Kezia Lovick-Jones, Sira Pellicer, Oskar Rzążewski, Ranna Taniguchi, Petra Eszter Tóth
Masterclass:
Dans le cadre de cet événement annuel « Rencontres Au son des Saxs », le concert sera précédé d’une masterclass publique pour saxophonistes dirigée par Lars Mlekusch. Elle se tiendra le vendredi 6 janvier à partir de 15h30 à l’auditorium du Conservatoire.
Entrée libre.
Durée : 4h30 avec pause.
Prix : Gratuite. Entrée libre, dans la limite des places disponibles.