Auditorium du conservatoire, Mulhouse
Le duo de guitaristes Natalie et Jean-Jacques Fimbel propose un concert original mêlant musiques latines et musiques du monde. Piazzolla, Lauro, Riera, mais aussi une composition de Jean-Jacques Fimbel illustreront cette pause musicale aux rythmes d’ailleurs.
Quelques mots sur le duo
Jean-Jacques Fimbel enseigne au Conservatoire de Mulhouse. Il compose et arrange des pièces pour guitare et a enregistré des CD en solo, duo et musique de chambre. Il a participé à plusieurs émissions de télévision (Arte, France 3) et de radio. De 2007 à 2013, il a enseigné aux côtés de Roland Dyens lors de la semaine internationale de la guitare à Colmar. Il se produit régulièrement en soliste en Europe et fait également partie d’ensembles tels que Arcadia, Les Caractères, le Décapole Consort.
Natalie Membrado-Fimbel est diplômée de guitare et de musique de chambre de l’Ecole nationale de Bourg-la-Reine. Elle a également étudié la musique ancienne auprès de Javier Hinojosa. Depuis plus de 20 ans, elle donne des concerts avec différentes formations : Duo Fimbel, Quatuor de guitares Tercera, Trio Iberia, Quatuor de guitares d’Alsace et autres quintette et sextuors.
Programme
- A la lumière de l’aube – Jean-Marie Raymond
- La rabouine – Louis Ferrari
- Lo que vendra – Astor Piazzolla
- Cancion Ingenua -Rodrigo Riera
- Valse vénézuélienne « Andreina » – Antonio Lauro
- Comme des grands – Roland Dyens
- Danse du Meunier – Manuel de Falla
- Spleen – Jean-Jacques Fimbel
- Âme – Kaze Nagoaka
- Indifférence – Colombo/Murena
- Alter ego – Jean-Marie Raymond
- Libertango – Astor Piazzolla
Entrée libre dans la limite des places disponibles. Billet à retirer à l’accueil du conservatoire.
Tél : 03 69 77 65 00. Suivre la page Facebook du Conservatoire