Centre socio-culturel (CSC) PAX - Bourtzwiller, Mulhouse
Evenement programmé dans le cadre de la 5e édition du festival Le Printemps du Tango, du 8 au 11 juin 2017 à Mulhouse : www.leprintempsdutango-mulhouse.fr
Duo Trosman / Maguna
Diego Trosman et Fernando Maguna sont tous deux issus de l’école de musique populaire d’Avellaneda (Buenos Aires) où ils étudient le jazz, le folklore et le tango. Après des parcours divers à l’étranger, ils se rencontrent à nouveau à Paris en 1998. Leur affinité musicale les amène immédiatement à former un duo. Ensemble ils édifient un discours dédié exclusivement au tango, enrichi par la diversité de leur jeu, et se produisent depuis presque 20 ans régulièrement en Europe en concert ou en « milongas ».
- Diego Trosman : guitare
- Fernando Maguna : bandonéo
Désirée, Solo de clown y tango
Désirée, toute petite femme, rêve d’hommes et de peaux, d’un partenaire, de vie, de danse, ou les deux?… C’est le grand soir pour elle, ce soir elle va au bal et espère pouvoir enfin danser. Questionnant la solitude, les codes du bal, la relation à l’Autre, Désirée nous crie à corps perdu ce qu’est pour elle le tango, elle déploie son fantasme et cherche à tout prix celui qui entrera dans ce rôle, même seulement pour un instant, pour la grâce d’une danse.
Après sa naissance et une tournée dans les milongas de Buenos aires, ce solo poétique s’invite à Mulhouse
Chloé Carmela Martinon : comédienne
+ Pot de lancement du Festival 12 €