Noumatrouff, Mulhouse
Hervé Salters chahute les théories de la relativité musicale en même temps qu’il agite les foules depuis le début de General Elektriks ! Expatrié à San Francisco dans les années 2000, puis à Berlin où il a élu domicile, General Elektriks a fait des itinérances – géographiques comme musicales. Il côtoie de nombreux artistes de la scène nord-américaine, hip hop soul californienne et électro berlinoise et s’en inspire.
Le grand public le découvre grâce à son 2e album ’Good City for Dreamers’ et au tube planétaire ‘Raid the Radio’. Une tournée très vitaminée et internationale suit, et le succès commence pour General Elektriks.
General Elektriks hisse les couleurs d’une electro-soul personnelle et pointue, d’un univers nuancé où il fait bon se perdre, une ordonnance funk dont l’époque a besoin. Son sixième album arrive à grands pas, écrit et composé à Berlin par Hervé Salters, sixième étoile à porter à son veston d’amiral.
Leopard DaVinci
Nom de scène : un pseudo félin en hommage à un grand maître de la peinture italienne. Signe particulier : crée des beats suintant le groove, en passionné déraisonné de musique afro-américaine. Leopard DaVinci est leader du combo P-funk The Fat Badgers et crée son projet solo en 2012. Sur scène, il est capable de balancer des sets de 4 heures sur ses machines, agrémentés des passements de jambes chorégraphiques et de solos de clavier-guitare. Cet instrument unique, fait maison, représente à lui seul la musique du Leopard : une nouvelle formule venue tout droit du dancefloor de l’univers de P funk !