Noumatrouff, Mulhouse
5 ans après son dernier album. Hugo TSR revient.
Foin du strass, de la street cred’, des Rolex, des batailles d’ego et des jalousies. Pas de fuite en avant, de rêves West Coast. Retour à la réalité, pas gaie ni engageante, de la « génération shit et grec » – condés, misère, défonce, nuit, avenir au fond de l’égout. À première vue, rien de badin dans ces instantanés de déshérence urbaine poussée à un paroxysme d’expressivité – Hugo, tête chercheuse du TSR Crew, n’est pas du genre à mâcher ses punchlines, ni à se bercer d’illusions. Flow tendu, beats acérés, samples cinglants : si la forme musicale n’est pas neuve, la maîtrise technique est évidente et révèle aussi une forme de résistance à toute forme de (pseudo-)nouveauté qui n’est que recherche du buzz, dépendance médiatique, abdication artistique – « J’pourrais changer de veste, mais j’suis pas censé plaire » – à bon entendeur…
Sortie du dernier album : 22 Septembre 2017 : « Tant qu’on est là » – Hugo TSR
NARF8
Rappeur Mulhousien, membre du groupe Artcore State Of Mind (Label Minerve Records) Narf8 a pris la plume en 1996 après avoir vu un concert du Wu-Tang Clan en VHS…
Après son premier projet « 23h59 » sortit en 2016, il prépare son premier album « LE 8ème jour » prévu Juin 2018. Un rap clairement teinté des classics du rap Français de l’âge d’or 1998, pour l’amour de la poésie et des gros boom-bap US.
Narf8 allie technique affuté de la rime, thème poignant et humain, parfois loufoques, avec des flows multiples et toujours plus dingue en se baladant sur des sonorités diverses et variés.
Amoureux de l’esthétisme de l’art, il soigne au détails également chacun de ses clips qu’ils produits ou co-produit.
+ d’infos ici