La Filature, Mulhouse
L’Orchestre symphonique de Mulhouse mise sur la jeunesse dans ce Triple Concerto qui ouvre la saison en feu d’artifice. Victor Julien-Laferrière, artiste associé cette saison, possède l’un des plus beaux sons de violoncelle qui soit, profond, chaleureux, enveloppant, et il n’est avare ni de poésie ni de virtuosité. Marie-Ange Nguci et Pierre Fouchenneret partagent avec lui la ferveur, l’engagement et, malgré leur jeune âge, la maîtrise des plus grands.
Le Triple Concerto est le vaisseau idéal de cette rencontre, avec la vitalité, la fraîcheur de ses mouvements extrêmes et le lyrisme lumineux de son mouvement lent central.
Au programme
Wolfgang Amadeus MOZART Don Giovanni, ouverture
Ludwig van BEETHOVEN Triple concerto
Johannes BRAHMS Symphonie n°2
Avec
Christian Schumann, direction
Victor Julien-Laferrière, violoncelle, artiste associé
Marie-Ange Nguci, piano
Pierre Fouchenneret, violon
Le premier concert devait être dirigé par le directeur musical désigné. Cependant, Christoph Koncz est un jeune chef très demandé et son planning ne lui permet pas d’être présent les 16 et 17 septembre. C’est donc Christian Schumann, qui a dirigé le concert symphonique de janvier et avait été acclamé par le public, qui dirigera ces deux concerts d’ouverture.
Durée: 2h entracte compris
Clé d’écoute – gratuit
Une heure avant le concert symphonique, venez vous familiariser avec le programme grâce à ses explications et illustrations sonores avec Pierre-Emmanuel Lephay, musicologue. De quoi arriver au concert avec toutes les clés pour mieux apprécier les oeuvres.
Vendredi 16 sept. 19h et samedi 17 à 17h à La Filature, salle Jean Besse. Entrée libre et gratuite.
Vendredi 16 septembre à 20h et samedi 17 septembre à 18h.
Tarifs : de 8 à 27 €. Voir les tarifs
Réservation : en ligne, au guichet de La Filature du mardi au samedi de 13h30 à 18h30 ou par téléphone au 03 89 36 28 28 aux mêmes horaires.