Église Sainte Marie, MULHOUSE
L’ensemble LA TRAVESIA est né en juillet 2019, sous l’impulsion de Claudia Reggio, de l’association la Passerelle des Talents et d’Hervé Paradis-Murat, avec le désir de poursuivre la saison musicale originellement portée par l’ensemble La Passerelle. Ce cycle des concerts s’inscrit dans le cadre de la saison de musique ancienne à Sainte Marie.
Cet ensemble est à géométrie variable dans le but de solliciter les différents musiciens en fonctions des programmes proposés.
Chaque concert est un voyage, à travers différents compositeurs, époques, lieux, couleurs, sons…. un espace-temps où les sons et les silences tissent les fils de l’invisible.
Le programme de ce soir est le résultat de la reencontre de trois musiciens qui ont voulu mettre en valeur leurs différences, faissant de la diversité une vraie richesse musicale.
Le programme de ce concert met en valeur les différents styles musicaux de l’Europe du XVIII siècle, le raffinement français, répresenté par Morel et Leclair, le vituosisme italien,de la main de Sanmartini, le caracter anglais, avec Händel et la synthèse du style de Telemann dans la tafelmusik.