La Filature, Mulhouse
La chorégraphe québécoise Marie Chouinard développe une œuvre polymorphe, colorée, rythmée, vocale et physique, à partir des corps, des souffles et des voix des douze artistes présent·es sur le plateau.
Avec son public, Marie Chouinard partage « les mouvements de l’âme : pour mieux voir, savoir, goûter. Et fermer les yeux en souriant. » Ses explorations rythmées, colorées, radicales, hypnotisent, transportent et secouent, telles des pulsions vitales. Aux souffles, respirations, mouvements, répondent les éveils des émois. Réalisatrice, écrivaine, artiste visuelle et créatrice d’œuvres chorégraphiques in situ, son parcours d’indépendance et l’affirmation de son identité avant-gardiste la placent à un endroit particulier de la scène contemporaine et la font figurer au répertoire de grandes compagnies de ballet internationales. Depuis 2020, sa compagnie évalue et compense l’empreinte carbone des tournées, créations et studios, soutenant une initiative de reboisement, recherches et expérimentations scientifiques sur des terrains naturellement désertiques de forêt boréale au nord du Lac-Saint-Jean.
MA. 26 MARS 20H
danse · 55 min · avec le soutien de la Délégation générale du Québec à Paris · dans le cadre de La Quinzaine de la Danse
Prix : de 6€ à 28€