Le Séchoir, Mulhouse
En parallèle des expositions collectives et personnelles, l’équipe du Séchoir vous propose TEXTURES, espace artistique temporel consacré aux mots, aux images et aux sons, aux liens qu’ils entretiennent, à l’exploration de tous leurs constituants : sonorité, musicalité, idées /concepts qu’ils véhiculent, dans la perspective de ce que Bernard Heidsieck nommait, dès 1955, « poésie-action », « rendre actif » le poème en l’ extrayant de la page et en le projetant physiquement dans l’espace. Passer de la page imprimée à une autre dimension.
De plus en plus la matière sonore prend place au coeur de la création actuelle en imaginant de nouveaux espaces poétiques, souvent mixés avec l’écriture ou les images. TEXTURES accueille des artistes qui se préoccupent de ces liens et qui réinventent les écritures poétiques en créant leur propre langage. Avec une grande part d’improvisation.
Les sons sont à la fois acoustiques, traités, ou synthétiques. La spontanéité du jeu improvisé s’immisce dans l’électronique.
Sébastien crée en direct une musique mixte et inédite ou son dispositif électronique en partie de sa propre fabrication, lui suggère quelque fois des rythmes ou une harmonie. À mi-chemin de la performance, du concert et de l’installation sonore.