Suivez-nous :
RK + WELCOME JULES

samedi 16 février 2019 - A 20h30

RK + WELCOME JULES

Noumatrouff, Mulhouse

– COMPLET –

Lorsqu’on évoque le rap de la nouvelle génération, le nom de RK revient forcément. Néanmoins, le placer comme un simple rookie serait une erreur. Malgré son jeune âge, il s’est imposé comme un élément clef d’un game en constante évolution. Marque de son succès, Insolent, un premier album en guise de carte de visite, qui a su séduire la critique, comme les auditeurs. Comme il le dit lui- même, Ryad reste pourtant « un jeune de cité comme les autres ». Normal que ses pairs voient en lui un leader de cette nouvelle vague, Koba LaD en tête, dont il est particulièrement proche.

Chez lui, rien n’est négligé, tout est fait dans un seul but : faire progresser son art. Proposer une musique personnelle, mais qui devient naturellement la voix d’un public, c’est le plus du rappeur originaire de Meaux (77) : « Le rap, c’est une passion avant tout. J’ai toujours aimé rapper et même quand mes clips fonctionnaient, je ne m’y attendais pas forcément. C’est devenu un métier, mais je garde la même rage qu’avant. Je mange rap, je vis rap. »

Reconnu comme un rappeur street et particulièrement technique, il ne se pose pas de barrières, se penchant sur ce qui se passe de l’autre côté de l’Atlantique. S’il peut citer Travis Scott comme l’un de ses artistes du moment, il voit en NBA Youngboy un rappeur à la trajectoire similaire à la sienne. Jeune, talentueux, productif, mais avant tout travailleur.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR