ACL Saint Fridolin, Mulhouse
À l’occasion de la publication de son nouveau livre, Lorsque j’étais quelqu’un d’autre, Stéphane Allix revient sur dix années d’enquête sur la vie au-delà de la vie.
Stéphane Allix est journaliste d’investigation et auteur du best-seller Le Test. Il a fondé l’INREES, l’Institut de recherche sur les expériences extraordinaires, et le magazine Inexploré. Il est aussi le créateur et l’animateur de la série Enquêtes extraordinaires, sur M6.
La vie se poursuit après la mort. D’innombrables témoignages, mais aussi quantité de scientifiques en attestent. Cette affirmation n’est pas une croyance, mais une déduction rationnelle. C’est un implacable travail d’enquête qui a conduit le journaliste d’investigation Stéphane Allix à découvrir que l’homme possède une dimension spirituelle, et que la vie après la mort est une réalité. Expériences de mort imminente, médiumnité, expériences extraordinaires autour de la mort, capacités extrasensorielles et autres, la science s’est penchée sur ces sujets et pose très sérieusement l’hypothèse que la mort est un passage entre deux plans d’existence. Comme la naissance constitue une transition entre deux états. Qu’y a-t-il après la mort ? Qu’y a-t-il avant la naissance ? De très nombreuses questions demeurent.
C’est après le décès accidentel de son frère que Stéphane Allix s’est lancé dans cette recherche qui l’a mené au-delà de ce qu’il imaginait. Alliant la rigueur journalistique et des expériences bouleversantes, il nous livrera le fruit de dix années d’exploration, de tests, de découvertes et d’aventures personnelles extraordinaires autour de la vie après la mort. Ce faisant, il dévoilera l’intimité du voyage si particulier que ses questionnements l’on conduit à mener à la rencontre de lui-même… En effet, après Le Test dans lequel il explorait la communication après la mort, il se penche dans son dernier ouvrage, Lorsque j’étais quelqu’un d’autre, sur l’incroyable sujet des vies antérieures en décryptant sans concession sa propre expérience.