Stade de l'Ill, Mulhouse
« Une installation artistico-médicale pour la prévention des cancers du sein »
La créatrice de la structure : Émilie Prouchet-Dalla Costa
Émilie Prouchet-Dalla Costa est une jeune artiste sculpteur spécialisée dans la réalisation d’œuvre in situ.
En créant « Voyage au Cœur du Sein », dont elle conçoit l’intégralité de la structure extérieure et intérieure ainsi que le film, elle réalise une œuvre à la fois artistique et médicale qui a pour ambition de mieux comprendre et prévenir la maladie.
Georges Galindo (médecin hospitalier à Montauban) et Gabriel Pacheco (PDG de SAFTI et cofondateur du « Voyage au Cœur du Sein ») se sont associés à son projet, tous deux enthousiasmés par cette façon novatrice de défendre la cause médicale.
La genèse du projet
L’art, la médecine et l’innovation sont au service de la santé des femmes dans le « Voyage au Cœur du Sein ». Le projet est né, dans la région toulousaine, de la rencontre de ses 3 créateurs.
Mêlant leurs 3 univers – art, médecine et innovation, ils ont souhaité développer une installation artistico-médicale originale, sensibilisant le public sous diverses formes au problème de santé publique qu’est le cancer du sein.
Inauguration de l’exposition « Voyage au cœur du sein » le samedi 18 septembre 2021 à 14h30 organisée par la Ligue contre le cancer du Haut-Rhin et les Mulhousiennes dans le cadre de la 8ème édition de la marche / course féminine des Mulhousiennes.