26 avril 2018 à 10h13 par Marc-Antoine Vallori 3 390 0
Sortir ce week-end : l’embarras du choix à Mulhouse !
Sortir ce week-end : l’embarras du choix à Mulhouse !
26 avril 2018 à 10h13 par Marc-Antoine Vallori3 3900
Volley, cabaret d’improvisation, concerts pop, rock et symphonique, fête malgache au zoo… Impossible de s’ennuyer ce week-end à Mulhouse !
L’exploit contre Cannes ?
Les volleyeuses de l’ASPTT disputent, ce jeudi 26 avril à 18h45, leur dernier match de la saison à domicile. Pour cette demi-finale retour des playoffs de la Ligue A, les Mulhousiennes vont tenter de créer l’exploit, après leur défaite contre Cannes au match aller. Pour soutenir au maximum son équipe, le public est invité à participer aux animations et au barbecue géant organisé, dès 16h, sur le parvis du Palais des sports.
Jeudi 26 avril à 18h45 au Palais des sports. + d’infos et réservations de billets à tarif spécial sur www.aspttmulhousevolley.fr
Marathon pop et rock au Nouma
Week-end bien rempli du côté du Noumatrouff avec trois concerts à la suite, de jeudi à samedi. Et pas n’importe lesquels mais avec trois groupes français qui tiennent le haut de l’affiche dans leurs genres respectifs.
C’est Thérapie Taxi qui ouvre le bal, ce jeudi 26 avril à 20h, aux côtés des strasbourgeois d’Amoure. Une soirée placée sous le signe de la pop francophone décalée, entre modernité et clins d’œil aux 80’s. Vendredi 27 avril à 20h30, place à Feu! Chatterton (quasi complet) et à Amor Blitz, entre rock et chanson française à textes. Pour conclure ce marathon musical, quoi de mieux que le brûlot No One Is Innocent ? Samedi 28 avril à 20h30, les rockers parisiens viendront défendre sur scène leur nouvel album Frankenstein, aux côtés de Pogo Car Crash Control. Lire notre interview de No One Is Innocent ici
Plus d’infos sur www.noumatrouff.fr
Gagnez vos places pour le concert de No One Is Innocent au Nouma
Votre webzine M+ et Le Noumatrouff vous invitent à tenter votre chance pour gagner des places pour le concert de No One Is Innocent, ce samedi 28 avril à 20h30. Pour participer, répondez à la question suivante : depuis combien d’années le groupe existe-t-il ? Réponse dans notre interview du groupe sur mplusinfo.fr
Envoyez vos réponses le vendredi 27 avril à 12h au plus tard à l’adresse m+@mulhouse.fr, en indiquant vos nom et prénom.
Cabaret d’impro chez Tilvist
Les Impropulseurs, joyeuse troupe d’improvisation théâtrale mulhousienne, investissent le cadre cosy et intimiste du salon de thé Tilvist, pour un cabaret original. Cinq comédiens improviseront au plus près des spectateurs, en utilisant leurs idées et leurs propositions pour créer des saynètes inédites dans ce nouveau format.
Jeudi 26 avril à 19h30 au salon de thé Tilvist, 23, rue de la Moselle. Sur réservations uniquement sur info@tilvist-coffteashop.fr. + d’infos sur Facebook
Madagascar en fête au zoo
Lémurs, tortues, boas, varis… Présentes au zoo de Mulhouse, ces espèces animales ont toutes un point commun : elles sont originaires de Madagascar. Elles seront à l’honneur ce week-end, à l’occasion de la septième édition de Madagascar en fête, qui met en avant la biodiversité et la culture de l’île, ainsi que les acteurs de la conservation animale et végétale. De nombreuses animations et un village associatif malgache sont à découvrir, samedi après-midi et dimanche toute la journée.
Samedi 28 avril à partir de 14h30 et dimanche 29 avril de 10h à 18h, au Parc zoologique et botanique de Mulhouse. + d’infos sur www.zoo-mulhouse.com
Mozart par l’Orchestre symphonique de Mulhouse
Pour son septième concert symphonique de la saison, l’Orchestre symphonique de Mulhouse invite à un moment de grâce absolue, autour du Dernier harem. Sous la direction de David Reiland et avec le pianiste Yury Martynov, l’OSM interprètera trois chefs d’œuvres de Mozart et proposera, en création mondiale, une nouvelle lettre soufie de Jean-Luc Fafchamps.
Vendredi 27 et samedi 28 avril à 20h à La Filature. Conférences d’avant-concert, gratuite, à 19h. + d’infos sur www.mulhouse.fr/fr/OSM-saison
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.