6 novembre 2024 à 17h38 par Simon Haberkorn 116 0
Spectacles, basket… Ce week-end, on sort à Mulhouse !
6 novembre 2024 à 17h38 par Simon Haberkorn1160
Spectacle de Keren Ann et d’Irène Jacob à La Filature, danse avec la Cie Estro au Conservatoire, spectacle jeune public des Tréteaux au théâtre de la Sinne, basket avec le MBA au Palais des sports, multiples visites guidées pour découvrir la ville… Ce week-end, on sort à Mulhouse !
Keren Ann, Irène Jacob et des Histoires de géants à La Filature
La Filature accueille, ce jeudi 7 et vendredi 8 novembre, Keren Ann et Irène Jacob pour leur spectacle Où es-tu ? Basé sur leur correspondance au long cours, ce spectacle, mis en scène par la chorégraphe Joëlle Bouvier, voit la danse rejoindre la musique et les mots avec la participation de quatre danseurs du Ballet de l’Opéra national du Rhin. Dans le cadre du festival Scènes d’automne en Alsace, La Filature accueille également Histoires de géants, inspirées par l’œuvre de Rabelais, où Youssouf Abi-Ayad propose une lecture atemporelle de la différence, de l’altérité et de la présence au monde.
Où es-tu ? : jeudi 7 novembre à 19h et vendredi 8 novembre à 20h. Histoires de géants : vendredi 8 novembre à 20h et samedi 9 novembre à 18h. À La Filature. + d’infos et réservations : www.lafilature.org
Estro mélange le tango et la danse contemporaine
La Cie mulhousienne Estro investit la scène de l’auditorium du Conservatoire, avec sa nouvelle création Quelque chose à te dire. À l’occasion d’un bal, des amis dialoguent sur l’amour. La parole et les corps célèbrent ce sentiment au rythme du tango argentin, de la techno ou de sons plus originels. En solo, duo ou trio, ils évoquent différents états de ce sentiment : souvenirs, désirs, rêves, blessures, réconciliation…
Vendredi 8 novembre à 19h à l’auditorium du Conservatoire. + d’infos et réservations en ligne : www.mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse
Le mystère des « enfants sauvages »
Les Tréteaux de Haute-Alsace invitent la Cie La Traversée pour tenter de percer le mystère des « enfants sauvages », avec un spectacle jeune public, accessible dès huit ans. Inspiré de deux histoires vraies, Enfants sauvages conte l’histoire d’un enfant, ayant vécu seul dans une forêt pendant dix ans, qui arrive un jour sur la place d’une grande ville, complètement perdu. Que va-t-on faire de lui ? Qu’est-ce qui nous rend humains ? Est-ce le langage ou les liens qu’on tisse avec les autres ?
Dimanche 10 novembre à 16h au théâtre de la Sinne. + d’infos et réservations : www.theatre-sinne.fr
Basket : le MBA reçoit Metz au Palais des sports
Après une belle série de cinq victoires consécutives, le Mulhouse basket agglomération (MBA) pointe actuellement à la deuxième place du championnat de Nationale 1. Les hommes du coach Frank Kuhn auront à cœur de poursuivre sur cette belle dynamique, vendredi 8 novembre, en recevant Metz, au Palais des sports. Un match que les Redboys ne vont pas prendre à la légère puisque les Messins, actuels neuvièmes du classement, viennent d’enchaîner deux victoires consécutives…
Vendredi 8 novembre à 20h au Palais des sports. + d’infos et billetterie : www.mbaprobasket.fr
(Re)découvrir le patrimoine mulhousien
Avec ses visites guidées, proposées par des guides conférenciers agréés, la Maison du patrimoine invite à découvrir ou redécouvrir des lieux et quartiers mulhousiens, sous un nouveau jour. Plusieurs visites sont proposées ce week-end : Wolf-Wagner : des prés à l’éco-quartier (7/11), Des premières manufactures à l’essor industriel (8/11), L’église Saint-Etienne (9/11), La chapelle Saint-Jean (9/11), Le cimetière, entre art et histoire (10/11), Sur les traces de la Suisse (10/11)…
Tout au long du week-end, divers lieux. Tarifs : de 3€ à 5€, gratuit pour les moins de 12 ans. Pass famille et annuel disponibles. + d’infos et programme complet : www.mulhouse.fr
La sortie en + : le salon d’orientation Studyrama des lycéens et des études supérieures, samedi 9 novembre de 10h à 17h au Parc Expo
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.