13 janvier 2020 à 16h04 par Marc-Antoine Vallori 4 024 2
Stationnement : des horodateurs nouvelle génération sur les parkings du Marché du Canal couvert
Stationnement : des horodateurs nouvelle génération sur les parkings du Marché du Canal couvert
13 janvier 2020 à 16h04 par Marc-Antoine Vallori4 0242
A l’image de leur généralisation en zone orange dans le centre-ville, des nouveaux horodateurs, avec saisie de la plaque d’immatriculation, entrent en service, à partir du mardi 14 janvier, sur les deux parkings du Marché du Canal Couvert.
Généralisés depuis le mois de mai au stationnement en zone orange dans le centre-ville (lire notre article sur www.mplusinfo.fr), les horodateurs nouvelle génération, avec saisie de la plaque d’immatriculation, débarquent sur les deux parkings du Marché du Canal couvert. Mis en service par la Ville de Mulhouse, à partir du mardi 14 janvier, ces nouveaux horodateurs apportent un avantage non-négligeable aux automobilistes utilisateurs de ces deux parkings : la durée de la gratuité lors des jours de Marché (les mardis, jeudis et samedi) passe à 1h30, contre 1h avec l’ancien système.
Le ticket facultatif
La mise en service de ces deux horodateurs induit de nouvelles habitudes. A l’image des utilisateurs du paiement par l’application Easy park, les automobilistes doivent ainsi désormais saisir sur l’horodateur le numéro de la plaque d’immatriculation de leur véhicule pour procéder au paiement du stationnement. Une nouvelle manière de faire qui s’inscrit dans le processus de dématérialisation du paiement et du contrôle du stationnement. Avantages de la formule de la saisie de plaque : le ticket n’est plus utile, son impression est facultative et il est inutile pour les automobilistes de retourner à leur véhicule pour apposer le ticket de paiement. Et qu’on se le dise : le mode d’emploi est écrit en toutes lettres sur les horodateurs.
+ d’infos sur mulhouse.fr
J,ai stationné mon véhicule ce matin 24.3 sur le parking rue Jacques Preiss devant les Matelas Herzog à 9h45. J’ai introduit une pièce de
2 euros et ensuite imprimé le numéro d’immatriculation DT275PK. A 10h13 selon le ticket apposé sur mon pare-brise j’ai un PV « forfait de
post-stationnement de 40 euros minoré à 20 euros. Pourquoi ce PV je ne comprends pas. Ai-je commis une erreur de manipulation ?
J’ai eu le même problème mais je me suis fait rembourser !
Ma plaque est une plaque de type chiffre chiffre chiffre lettre lettre 68.
Il était impossible de rentrer cela dans cet ordre.
Ma bonne foi a cependant été prise en compte puisqu’ils ont vu que j’avais du entrer les valeurs dans le désordre et que j’avais mis 2 euros dans la machine. J’avais du entrer lettre lettre chiffre chiffre chiffre 68
Pour moi ces fichus horodateurs sont mal conçus car ils ne savent pas prendre en compte correctement les numéros d’immatriculation.