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23 juillet 2020 à 16h22 par 1 970 0

Succès pour l’opération #jesoutiensmoncommerce

Succès pour l’opération #jesoutiensmoncommerce | M+ Mulhouse
Succès pour l’opération #jesoutiensmoncommerce | M+ Mulhouse

Succès pour l’opération #jesoutiensmoncommerce

23 juillet 2020 à 16h22 par 1 9700

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Temps de lecture : 2 minutes

Lancée dès la sortie du confinement, l’opération #jesoutiensmoncommerce vient de se clôturer, par un immense succès. Cette initiative mise sur pied par la Ville, les Vitrines de Mulhouse et le Crédit Mutuel, consistait en la constitution d’une cagnotte destinée à soutenir les commerçants.

Vendre des chèques cadeaux pour relancer l’économie locale et soutenir le commerce de proximité, c’est l’objectif de l’opération #jesoutiensmoncommerce (lire notre article), qui, après un peu plus de deux mois d’existence, a remporté un franc succès. Lancée par la Ville, l’association Les Vitrines de Mulhouse et le Crédit Mutuel, l’opération a permis de vendre quelque 600 000€ en chèques des Vitrines de Mulhouse et, en parallèle, de reverser 162 500€ aux commerçants choisis par les clients acquéreurs desdits chèques.

162 500€ pour les commerçants

Concrètement, l’opération permettait aux clients de bénéficier de 10% de remise à l’achat de leurs chèques tout en soutenant le commerce de leur choix, crédité de 20% du montant ! Pour financer cette enveloppe dédiée aux commerçants, la Ville et le Crédit Mutuel ont respectivement mis 100 000 € et 62 500€ sur la table, débloqués dès la totalité des 600 000€ de chèques des Vitrine vendus, ce qui est le cas depuis quelques jours.

Thomas IttyLa convention, permettant de débloquer les fonds aux commerçants, a été signée ce jeudi matin.

« Tout le monde y gagne »

« Quand nous sommes sortis de la période du confinement, il allait de soi qu’il fallait trouver une solution pour le commerce mulhousien, qu’il puisse repartir le plus rapidement possible, expose le maire, Michèle Lutz. Mulhouse ne s’est jamais résignée et cette cagnotte témoigne de l’envie mulhousienne de s’en sortir ! » Et René Schwartz, le président du District de Mulhouse du Crédit Mutuel, de saluer : « Cette initiative nous a immédiatement séduite par sa double finalité […] : économie pour le client, gain pour le commerçant, tout le monde y gagne. Notre but commun a été atteint, à savoir contribuer à la sauvegarde du tissu commercial sur le territoire mulhousien et contribuer à la pérennisation du commerce local de proximité. »

140 commerçants parrainés

La signature, ce jeudi matin, d’une convention entre la Ville, Les Vitrines de Mulhouse et le Crédit Mutuel permettra aux commerçants de bénéficier rapidement de cette aide. « La signature de la convention permet d’acter le partenariat et de débloquer les fonds, explique Sophie Julien, la directrice des Vitrines de Mulhouse. Un peu plus de 140 commerçants ont été parrainés par les clients ! » Face au succès de cette opération, Michèle Lutz a lancé un nouveau défi aux acteurs de cette réussite : « Maintenant que cette opération a abouti, réfléchissons à une opération pour la fin de l’année ! » Défi accepté, affaire à suivre !

+ d’infos sur www.jesoutiensmoncommerce.com

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