Suivez-nous :

14 août 2024 à 15h06 par 2 404 2

Tango, manèges ou beach volley : notre sélection de sorties pour ce week-end

Tango, manèges ou beach volley : notre sélection de sorties pour ce week-end | M+ Mulhouse
Tango, manèges ou beach volley : notre sélection de sorties pour ce week-end | M+ Mulhouse

Tango, manèges ou beach volley : notre sélection de sorties pour ce week-end

14 août 2024 à 15h06 par 2 4042

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 3 minutes

Expo au musée des Beaux-Arts, dernier jour de la Foire-kermesse, tango d’été, concert de trombone ou beach-volley… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Foire kermesse : le dernier jour

Catherine Kohler

La lumière s’éteint déjà, c’est la dernière séance, le rideau sur les manèges va tomber… Après près d’un mois de festivités, de gourmandises et de frissons, la Foire kermesse ferme ses portes, ce jeudi 15 août. L’occasion pour les fans de cette fête foraine XXL et autres retardataires de faire un dernier tour de manège, de savourer une barbe à papa ou de se faire peur à la maison hantée… Et nul doute que tous seront émerveillés par le traditionnel feu d’artifice de clôture, prévu ce jeudi, aux alentours de 23h !

Jeudi 15 août, de 16h à minuit (feu d’artifice à 22h45, sous réserve de bonnes conditions météo), au Parc Expo. + d’infos sur www.facebook.com/FoireKermesse

Tango d’été : les airs argentins du square de la Bourse

Catherine Kohler

Les amateurs de tango ne manqueraient ce rendez-vous pour rien au monde : chaque année, l’été venu, les Tangos d’été organisés par Marc Anstett (lire notre article) prennent leurs quartiers au square de la Bourse. Un décor unique et majestueux qui fait le bonheur des aficionados de tango argentin, d’ici et d’ailleurs, jamais loin lorsqu’une milonga est organisée !

Samedi 17 août, de 19h à 23h, au square de la Bourse. Gratuit. + d’infos sur www.facebook.com

Expo Luigi Pericle, suite et fin

Catherine Kohler

Si vous n’avez pas encore découvert les œuvres de l’artiste suisse Luigi Pericle, ne traînez pas ! L’exposition qui est dédiée à cet artiste mystérieux et méconnu, au musée des Beaux-Arts, se termine ce dimanche 18 août. Pour l’occasion, une visite guidée, animée par Cécilia Lodato, assistante d’exposition, est organisée. L’occasion d’en savoir plus sur l’artiste, né à Bâle, qui a également créé le personnage Max la marmotte.

Jusqu’au 18 août au musée des Beaux-Arts, 4, place Guillaume Tell. Ouvert tous les jours, de 13h à 18h30 (fermé mardis et jours fériés). Entrée libre. Visite guidée, dimanche 18 août, à 15h. + d’infos et réservations sur beaux-arts.musees-mulhouse.fr

Le trombone à l’honneur au temple Saint-Etienne

Après une semaine de pratique instrumentale, les participants de l’Académie musicale de trombone d’Alsace donnent rendez-vous au public, pour le concert de clôture de ce stage qui rassemble des passionnés de trombone. Des trombonistes venus de toute la France, mais aussi d’Allemagne, démontreront leurs talents, accompagnés par des grands noms en la matière, parmi lesquels l’un des plus illustres représentants du trombone sur la scène mondiale, Michel Becquet.

Dimanche 18 août, à 17h, au temple Saint-Etienne. Entrée libre, plateau. + d’infos sur www.tromboneacademie.fr

Un week-end sous le signe du beach volley

Catherine Kohler

Vous avez vibré devant votre télé, à l’occasion des épreuves de beach-volley des Jeux Olympiques ? Ce week-end, montez votre équipe et foulez les terrains du stade nautique, à l’occasion de l’EcoVolley tour Grand Est, qui fait étape à Mulhouse le temps du week-end. Jusqu’à 80 équipes sont attendues, sur plusieurs formats de tournois : 2×2 pour les plus de 40 ans, 4×4 mixte, 3×3 hommes et femmes…

Du vendredi 16 au dimanche 18 août, au stade nautique. 10€ par équipe et par tournoi. + d’infos sur ecovolley.fr

Discuter

2 réponses à “Tango, manèges ou beach volley : notre sélection de sorties pour ce week-end

  1. Enfin, nous y sommes !
    Clap de fin pour la foire kermesse, la délivrance pour les riverains.
    Fini les gueuleries jusqu’à 2 heures du matin, fini les stationnements sauvages jusque devant les portes, fini de devoir subir alors que nous n’avons rien demandé !
    Bon débarras, les riverains ne vous regretteront pas.
    L’année prochaine, allez vous installer au milieu d’un champ de maïs.

  2. Je défis quiconque ici et ailleurs, de venir vivre 3 semaines à côté d’une fête foraine, surtout quand on bosse le lendemain, vous allez comprendre l’enfer que vivent les riverains.
    Pour info, je rappelle que tous ne sont pas en vacances pendant cette période et que tous n’ont pas les moyens de déménager, malheureusement !
    Alors ont subis 3 semaines de merde !

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR