10 septembre 2019 à 16h50 par Christophe Schmitt 2 932 0
Théâtre de la Sinne : une saison riche en émotions
10 septembre 2019 à 16h50 par Christophe Schmitt2 9320
Humour, danse, théâtre de boulevard, musique, jeune public, opéra… La nouvelle saison du Théâtre de la Sinne s’annonce aussi bien remplie que palpitante, avec de nombreux rendez-vous, dès le 21 septembre prochain.
Quoi de mieux que des journées Portes ouvertes pour ouvrir sa saison ? Le Théâtre l’a bien compris et ouvrira ses portes samedi 21 et dimanche 22 septembre, dans le cadre des Journées du patrimoine, afin de permettre à tous de découvrir l’envers du décor avant d’entrer dans le vif du sujet. « Cette saison va être très riche et très variée et s’adressera à un public de 3 à 100 ans, présente la directrice du lieu, Raphaëlle Vissecq. Nous accueillons toujours l’Opéra national du Rhin, qui présente opéras et ballets, les Tréteaux de Haute-Alsace et leur programmation jeunesse, ainsi que des associations qui reviennent chaque année ! »
« Un public fidèle »
En ce début de saison, le Théâtre de la Sinne accueillera notamment la troupe Gorgibus du lycée Cluny de Mulhouse avec Mariages et divorces (mer. 25 et jeu. 26 septembre), le concert organisé par le Souvenir français (ven. 27 septembre), le chanteur-compositeur Yves Scheer (sam. 28 septembre)… La programmation propre au Théâtre de la Sinne, comporte quant à elle six pièces de boulevard et trois spectacles d’humour. « Nous avons un public fidèle, très attaché au théâtre de boulevard, depuis des années », poursuit Raphaëlle Vissecq.
Frank Lebœuf, Patrick Préjean et Véronique Genest
Les amateurs de boulevard retrouveront l’inénarrable Georges Beller, associé au champion du monde de foot Frank Lebœuf , dans L’Artn’Acœur, « une locomotive de la saison » (jeu. 7 novembre), Véronique Genest dans Gina et Cléopâtre (ven. 13 décembre), Daniel Russo, Corinne Touzet et Loup-Denis Elion dans Alors on s’aime (mar. 21 janvier), ou encore Patrick Préjean dans Toä, une pièce de Sacha Guitry (jeu. 5 mars). Comme la saison dernière avec Edmond, le Théâtre tient à offrir une pièce « cadeau » aux Mulhousiens. « Cette année, ce sera Les faux British, personne ne s’ennuiera, assure Raphaëlle Vissecq. C’est très marrant, virevoltant, dynamique. Il n’y a pas de vedettes dans cette pièce mais la pièce est une vedette à part entière ! »
Pour les amateurs d’humour aussi
Des vedettes, les amateurs d’humour en retrouveront eux aussi, avec l’impertinente Anne Roumanoff (mer. 30 octobre), le provocateur Stéphane Guillon (mar. 3 mars) et le pilier des Grosses têtes Bernard Mabille (jeu. 7 mai). Comme chaque saison, le public a la possibilité de s’abonner pour les pièces de boulevard, avec la possibilité d’y rajouter la pièce Les Faux British. Les abonnés bénéficient également du tarif abonné pour les trois spectacles d’humour.
+ d’infos et programme complet sur www.theatre-sinne.fr
Nouvelle saison, nouveau site web !
A l’occasion de sa rentrée, le Théâtre de la Sinne a lancé son nouveau site internet, www.theatre-sinne.fr. Une bonne adresse pour découvrir la programmation complète du théâtre, les tarifs et infos pratiques, mais aussi l’histoire du lieu et même une visite virtuelle !
+ d’infos sur www.theatre-sinne.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.