5 mars 2019 à 13h10 par Marc-Antoine Vallori 5 212 0
Toutes les nouveautés du commerce mulhousien
5 mars 2019 à 13h10 par Marc-Antoine Vallori5 2120
Ouvertures d’enseignes, renouveau du commerce à Briand mais aussi projet urbain ont composé l’essentiel du menu de L’Atelier du commerce de ce mardi 5 mars, animé par le manager du commerce, Frédéric Marquet.
Ouvertures d’enseignes
Claudie Pierlot, c’est ouvert ! Cette fois, ça y est ! Après Superdry et Des Petits Hauts, la rue des Boulangers accueille (au numéro 16) la boutique Claudie Pierlot, dédiée à la gent féminine (vêtements, accessoires, maroquinerie). « La rue des Boulangers a clairement gagné en gamme ces dernières années », commente le manager du commerce mulhousien, Fréderic Marquet.
Peggy Sage à Porte Jeune. Passé fin 2018 sous le giron de la Société des grands magasins, filiale de L’Avenue développement immobilier, le Centre commercial Porte Jeune s’apprête à accueillir la boutique store Peggy Sage, enseigne de cosmétiques (ongles, maquillage, soins du visage…).
Chili Thaï, rue des Tanneurs. Nems au poulet, salade papaye, bœuf sauté au basilic, tofu curry vert… Le restaurant Chili Thaï a ouvert ses portes, lundi 4 mars, au 3, rue des Tanneurs, en lieu et place de L’Ardoise Gourmande. Encore en rodage, cette adresse – entre street food et gastro -, à la déco à la fois sobre et propice à l’évasion, devrait rapidement devenir incontournable.
La boulangerie Dietsch dans le Gault & Millau. La réputation des cakes (16 variétés) de la boulangerie Dietsch a depuis longtemps fait le tour de Mulhouse. La boulangerie, installée au 2, rue d’Anvers, vient d’être distinguée par la nouvelle édition Grand Est du célèbre guide Gault & Millau pour son « savoir-faire artisanal ».
Nouveau Café Guillaume Tell. En travaux depuis fin janvier, le Café Guillaume Tell (1, rue Guillaume Tell) a rouvert ses portes. Nouveau mobilier, déco revue et corrigée, éclairage repensé… C’est une nouvelle adresse qui accueille les clients, 7j/7 de 10h à 1h du matin.
Burberry à Quai des brunes juniors. Depuis son agrandissement, Quai des brunes junior n’en finit pas d’attirer les grandes marques françaises et internationales. La marque Burberry est ainsi distribuée, en exclusivité alsacienne, par cette enseigne du cœur de la Cour des Maréchaux.
Etam prend ses aises sur 170 m². La boutique de lingerie Etam voit (plus du) double en passant de 70m² à 170 m². Elle sera même traversante, en reliant sa devanture actuelle du 25, rue des Maréchaux à la rue Paille. Réouverture prévue : le jeudi 21 mars prochain.
Rituals Mulhouse, le samedi 23 mars. Il faudra encore légèrement patienter pour découvrir la boutique Rituals Mulhouse, place des Victoires, située entre le Starbucks Coffee et Flying Tiger. L’ouverture de l’enseigne de cosmétiques et de produits pour le corps, qui a suscité un engouement certain sur les réseaux sociaux, depuis l’officialisation de son arrivée à l’automne dernier, est en effet annoncée pour le samedi 23 mars.
Avenue Briand
On le sait, la Ville fait le pari de transformer ces prochaines années l’avenue Briand en lançant un appel à manifestation d’intérêt pour identifier des porteurs de projets (lire notre article sur mplusinfo.fr). Répondant à une question d’un participant à l’Atelier du commerce de ce mardi matin, Nathalie Motte, adjointe au maire déléguée à l’Attractivité commerciale, a précisé que « cela prendrait du temps », en rappelant que « le programme Mulhouse Grand Centre a pris 10 ans ». « Il s’agit aujourd’hui de se projeter et de faire adhérer les porteurs de projets et les habitants du quartier » à la redynamisation du secteur, qui consiste aussi à repenser « le lien entre l’avenue Briand et le centre-ville ».
Aménagements
Présent également à l’Atelier du commerce de ce mardi, le premier adjoint au maire Jean Rottner a, lui, rappelé certains enjeux notamment en matière d’aménagements de Mulhouse et leurs conséquences pour le commerce.
« Mulhouse s’est transformée ces dernières années. Que ce soit avec Mulhouse Diagonales ou la grande opération d’urbanisme visant à positionner le secteur centre-ville – gare – Fonderie comme cœur d’agglomération, l’ambition est d’accélérer le mouvement et de rester innovant. » Et Jean Rottner de prendre, en exemple, l’ouverture de KMØ à la Fonderie : « Les 1 000 personnes qui viennent y travailler sont aussi 1 000 personnes qui consomment au centre-ville. »
Lire également le supplément thématique de M+.
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