3 avril 2017 à 9h49 par Sandra Cathelin 3 000 0
Travaux : stationnement réduit au parking Buffon pour de nouveaux services en juin
Catherine Kohler
Travaux : stationnement réduit au parking Buffon pour de nouveaux services en juin
Catherine Kohler
3 avril 2017 à 9h49 par Sandra Cathelin3 0000
Temps de lecture : < 1 minute
Le Parking Buffon est en travaux jusque mi mai : le stationnement sera réduit durant la période de travaux.
Plus accueillant, plus accessible, plus pratique
En juin, il rouvrira complètement sous un nouveau nom « parking Porte Haute » et proposera :
- 210 places, dont 5 places pour les personnes à mobilité réduite et 2 places pour l’auto-partage,
- Une liaison avec la Navette électrique, au coeur du parking avec un abri pour attendre la Navette en cas de mauvais temps, permettant de rejoindre le centre-ville gratuitement,
- Une nouvelle entrée-sortie pour plus d’accessibilité,
- De nouveaux services : reconnaissance de la plaque d’immatriculation après première inscription, paiement carte bancaire sans contact.
Durant les travaux, la moitié du parking est ouverte 24h/24 et 7j/7 et reste gratuite de 19h à 9h ainsi que les dimanches et jours fériés.
Bientôt d’autres nouveautés stationnement
- Une nouvelle application viendra remplacer l’application actuelle, avec de nouveaux avantages : inscription en moins d’une minute, paiement par carte bancaire ou Paypal, alerte 15 minutes avant la fin du stationnement, choix de la durée de stationnement à la minute, offre de parrainage…
- De nouveaux horodateurs en zone orange sont en cours d’installation avec un paiement possible en carte bleue et en NFC. Ces nouveaux horodateurs ne sont plus compatibles la carte de stationnement. Cette dernière, qui offre 30 minutes de stationnement gratuit une fois par jour, continue à fonctionner en zone verte.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.