28 mai 2018 à 16h47 par Christophe Schmitt 3 822 0
Un forum pour réussir sa reconversion professionnelle
28 mai 2018 à 16h47 par Christophe Schmitt3 8220
Ce samedi 2 juin, au Parc Expo, la Maison de l’emploi et de la formation organise la deuxième édition de son Forum de l’évolution professionnelle. Une bonne occasion pour tout savoir sur le sujet et réussir sa reconversion.
Selon une étude du Groupe AEF, réalisée en septembre dernier, 64% des salariés rêvent de changer de métier et 60% des actifs ont connu un changement d’orientation professionnelle non choisi… La plupart du temps, le manque d’informations et d’accompagnement en sont les principales causes… Pour permettre à tous d’en savoir plus sur la reconversion et l’évolution professionnelles, ainsi que la création d’activité, la Maison de l’emploi et de la formation organise, ce samedi 2 juin, la deuxième édition de son Forum de l’évolution professionnelle.
De nombreux ateliers
Différents espaces thématiques seront proposés aux salariés et demandeurs d’emploi : conseil en évolution professionnelle, valorisation de compétences, recherche d’emploi, formation, création d’entreprise, emploi en Suisse et en Allemagne, découverte des secteurs qui recrutent et mobilité de la fonction publique seront abordés par les nombreux professionnels présents. Un programme d’ateliers thématiques est aussi prévu, tout au long de la journée, abordant notamment l’e-réputation, l’élaboration d’un business plan, les réseaux sociaux ou les formations par Mooc… Enfin, durant toute la journée, il sera possible d’avoir l’avis de professionnels des ressources humaines sur son CV, ainsi que de mettre à jour sa photo, grâce à la présence sur place d’un photographe.
Samedi 2 juin de 9h à 15h au Parc Expo. Gratuit. + d’infos sur www.monmetierdedemain.com
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.