30 août 2019 à 16h55 par Simon Haberkorn 3 100 0
Un magnifique Jardin éphémère, au cœur de Mulhouse
30 août 2019 à 16h55 par Simon Haberkorn3 1000
Véritable prouesse paysagère et artistique, le Jardin éphémère fait son retour, jusqu’au 19 septembre, place de la Réunion. Créé par les jardiniers de la Ville, ce jardin extraordinaire qui met, cette année, à l’honneur les fruits et légumes, annonce la prochaine édition de Folie’Flore.
Des murs végétalisés qui entourent une fontaine, des fûts suspendus d’où débordent plantes et fleurs, une grande table potagère, des bacs où l’on retrouve piment, basilic, poire de terre, patate douce, des arbres fruitiers en espaliers… Pour cette 15e édition du Jardin éphémère de la place de la Réunion, les techniciens du service Nature et Espaces verts de la Ville se sont surpassés !
Epaulés par les services Propreté et collecte, Transports, Eaux, Voirie, Fêtes et manifestations ainsi que par plusieurs entreprises partenaires (TSE, Graines Voltz, Comptoir agricole, Kronimus, Pépinières Gissinger, Vincent Hattenberger/Madhura Vibes) les jardiniers mulhousiens ont conçu un véritable havre de paix au cœur de la ville, écrin des fruits et légumes qui seront les stars de la prochaine édition de Folie’Flore, du 3 au 13 octobre prochain. Sur 415 m², le Jardin éphémère fait écho aux jardins familiaux et aux jardins partagés en reprenant des éléments qui les symbolisent avec des bacs au sol, des fûts suspendus et une immense table centrale pour se rassembler. En partenariat avec les périscolaires de l’agglomération mulhousienne, des silhouettes de champignons décorées par les enfants complètent le décor du jardin. Sonorisé, le jardin se laisse découvrir sous un nouveau jour à la tombée de la nuit, avec une superbe mise en lumière.
« Point d’orgue de la rentrée à Mulhouse, le Jardin éphémère annonce la grande fête Folie’Flore, en permettant à tous de profiter de ce magnifique jardin en plein centre de la ville, a souligné Michèle Lutz, maire de Mulhouse, lors de l’inauguration du Jardin éphémère. A la Ville, nous avons des équipes formidables, de véritables magiciens des jardins ! Le développement durable est au cœur de tous nos projets, en réutilisant tout ce qui peut l’être, en amenant toujours plus de verdure en ville. Nous allons d’ailleurs créer prochainement un jardin potager partagé, devant la mairie. »
Le Jardin éphémère de la place de la Réunion est ouvert au public jusqu’au 19 septembre, tous les jours de 10h à 22h.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.