18 juillet 2019 à 11h22 par Christophe Schmitt 2 681 0
Un week-end au rythme de Scènes de rue
18 juillet 2019 à 11h22 par Christophe Schmitt2 6810
Festival Scènes de rue, Jeudi du parc délocalisé au Drouot, retour de la Foire kermesse, animations dans le cadre de Mulhouse Métamorphoses et pause fraîcheur au bord du canal… Ce week-end estival s’annonce bien à Mulhouse !
Scènes de rue : quatre jours de bonheur en ville
La 23e édition du festival Scènes de rue revient enchanter la ville, dès jeudi et jusqu’à dimanche. Théâtre de rue, clowns, trapézistes et même un vide-grenier illumineront les regards des petits comme des grands, du Drouot à Bourtzwiller, en passant par les quatre coins du centre-ville. Si tous les spectacles valent le détour, les amateurs de frissons devraient apprécier le spectacle de trapèze volant La Tangente du bras tendu, (ven. 19 et sam. 20 à 22h, au champ de foire de Dornach), tandis que les amoureux de cirque ne manqueront pas Jungle Five (ven. 19 et sam. 20 à 20h30, place de la Réunion)…
Du jeudi 18 au dimanche 21 juillet dans toute la ville. Gratuit. Programmation complète.
+ d’infos sur www.scenesderue.fr
Un Jeudi du parc délocalisé pour Scènes de rue
A l’occasion du festival Scènes de rue, le Jeudi du parc du 18 juillet aura lieu rue de la Navigation. Une chouette manière de se plonger dans l’ambiance du plus beau festival de l’été, avec le spectacle « Le Magnifique bon à rien », proposé avant la projection de « Cornélius, le meunier hurlant ». Scènes de rue oblige, la compagnie KompleX KapharnaüM donnera ensuite deux représentations de son spectacle Hide & See(k).
Jeudi 18 juillet, à partir de 18h, rue de la Navigation.
+ d’infos sur www.mulhouse-lepopee.fr
Foire kermesse : le plein de sensations et de gourmandises
Manèges à sensations, jeux d’adresse ou de hasard, train fantôme… Mais aussi pommes d’amour, barbes à papa et autres bonbons multicolores : du samedi 20 juillet jusqu’au jeudi 15 août, la Foire kermesse prend ses quartiers au Parc expo, rassemblant près de 200 manèges. L’occasion de passer un bon moment en famille ou entre amis, de connaître le grand frisson ou de retomber en enfance, sans oublier de se régaler !
Du samedi 20 juillet au jeudi 15 août, de 16h à minuit en semaine, de 14h à 1h les week-ends, veilles de fêtes et jour férié.
+ d’infos sur www.facebook.com/FoireKermesse
Métamorphoses : à la découverte du projet urbain
Sept lieux, sept destinations, sept ambiances… Mulhouse Metamorphoses, la « balade expo urbaine » a ouvert ses portes le 6 juillet dernier, pour trois mois. Au programme, la découverte du projet urbain et des grands aménagements de la Ville, classés en sept thématiques et autant de conteneurs, arborant chacun une œuvre originale d’un street-artist européen. Des animations y sont régulièrement proposées. Ce week-end, c’est à La Fonderie que les habitants sont invités à rencontrer le conciliateur de la Ville, à (re)découvrir les aménagements réalisés dans le cadre de Mulhouse Grand centre, ou à assister à une criée publique…
Du samedi 6 juillet au dimanche 29 septembre, divers lieux.
+ d’infos sur mulhouse-metamorphoses.fr. Téléchargez le programme complet.
Pause fraîcheur au bord du canal
Faire une pause fraîcheur au bord de l’eau, à deux pas du centre-ville et de la gare, c’est désormais possible, depuis l’ouverture de la Guinguette des Canotiers, au square du Musée de l’impression sur étoffes. Imaginé par les habitants dans le cadre du budget participatif de Mulhouse Diagonales, le lieu propose de la petite restauration et des boissons.
Les mercredis et jeudis de 14h à 22h, vendredis de 14h à minuit, samedis de 14h à minuit, au square du MISE.
+ d’infos sur www.mulhouse-lepopee.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.