19 juin 2019 à 15h29 par Marc-Antoine Vallori 2 990 0
Une nouvelle place Lucien Dreyfus, fin octobre
19 juin 2019 à 15h29 par Marc-Antoine Vallori2 9900
En travaux pour quatre mois et demi depuis ce mercredi 19 juin, la place Lucien Dreyfus va être transformée en un véritable salon urbain dans le cadre du programme Mulhouse Grand Centre.
C’est parti pour quatre mois et demi de travaux ! Située schématiquement entre la rue des Maréchaux et la place des Tonneliers, la place Lucien Dreyfus va être totalement transformée. Une mutation qui concerne tant la forme que les usages de cette place de 700 m², vouée à se transformer en un salon urbain, accessible aux personnes à mobilité réduite.
Identité et mobilier urbain
Objectifs de ces travaux orchestrés par la Ville : « donner une véritable identité à la place », « augmenter son attractivité », « créer un lieu vivant », « la relier aux rues et places avoisinantes » et « mettre en valeur la fresque existante ». Du revêtement de sol (en pierre naturelle) à l’éclairage (installation d’abat jours, mise en valeur de la fresque), en passant par les pots XXL qui accueilleront la flore… Toute la place va être repensée. Le mobilier urbain (fauteuils, méridiennes…), qui s’installera au cœur de la place, est lui directement inspiré de la journée de concertation du 7 septembre 2018, mise sur pied par la Ville et Mulhouse c’est vous, durant laquelle 103 personnes ont testé les prototypes avant de se prononcer.
Après la fresque des « Géants »
Ce nouveau chantier fait suite à la restauration, courant mai, de la fresque des « Géants », restaurée par ses initiateurs Fernand d’Onofrio et Sylvie Herzog, aidés par Thierry Bedoux, peintre-plasticien. Coût de l’opération de transformation de la place Dreyfus, pris en charge par la Ville, dans le cadre du programme Mulhouse Grand Centre : 500 000 euros.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.