16 octobre 2017 à 12h02 par Christophe Schmitt 2 504 0
Volley : les championnes face aux promues ce soir pour la reprise
16 octobre 2017 à 12h02 par Christophe Schmitt2 5040
Les volleyeuses de l’ASPTT rencontrent le promu Chamalières ce soir (20h) au Palais des Sports. Une première en championnat dans cette saison 2017-2018, après un sans-faute lors de l’exercice précédent.
Jusqu’il y a quelques mois, les volleyeuses de l’ASPTT et leur emblématique coach Magali Magail n’avaient jamais reporté de titre, échouant régulièrement sur la deuxième marche du podium. « N’avaient », le passé est désormais de mise, puisque l’ASPTT a brillé la saison dernière, en remportant son premier titre de champion de France face au Cannet, le 6 mai dernier. Mieux, les postières ont récidivé lors de la Supercoupe les opposant à Venelles, à domicile le 7 octobre. En étouffant leur adversaire du jour, vainqueur de la Coupe de France, en trois sets, les Mulhousiennes ont non-seulement confirmé leur bonne forme mais aussi enthousiasmé un public déjà acquis à leur cause. En remportant également huit de leurs dix matchs amicaux de présaison, les coéquipières de Bojana Markovic se lancent sereinement dans une nouvelle saison, qui débute ce soir avec un match à domicile contre le promu Chamalières. Une victoire leur permettrait de se mettre sur de bons rails, avant un déplacement à Vandoeuvre-Nancy dimanche.
ASPTT Mulhouse – Chamalières, ce lundi 16 octobre à 20h au Palais des sports.
+ d’infos sur www.aspttmulhousevolley.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.