23 août 2018 à 11h58 par Marc-Antoine Vallori 2 827 0
Vos sorties du week-end à Mulhouse !
23 août 2018 à 11h58 par Marc-Antoine Vallori2 8270
Des tubes des années 80 pour danser, la grande aventure sonore Météo, de belles américaines à la Cité de l’auto, le top niveau de la pétanque, les Scorpions en derby amical… Sélection de bons plans pour sortir à Mulhouse, ce week-end.
Danser à la folie sur des tubes des années 80
Ah les tubes années 80 avec ses Gold, François Feldman et autres Cookie Dingler, c’est quelque chose ! Pour la 5e année, à l’initiative des Vitrines de Mulhouse, le parc Salvator se transformera, samedi soir, en piste de danse à ciel ouvert avec le Bal des années 80. Pas moins de 120 tubes – dont plusieurs en hommage à Johnny Halliday – seront distillés en live par les 12 musiciens de l’orchestre Chorus tout au long d’une soirée, qui s’annonce joyeuse et intergénérationnelle, avec une after au Club 1900.
Samedi 25 août de 19h à 1h au parc Salvator. Gratuit. Buvette et petite restauration sur place. Lire notre article sur www.mplusinfo.fr
L’ovni sonore Météo
Défricher les musiques du champ jazzistique dans ses grandes largeurs. Tel est le credo du festival Météo qui propose, depuis mardi, ses aventures sonores aux quatre coins de la ville. Parmi les nombreux rendez-vous proposés, on pourra écouter la touche caribéenne de Shabaka Hutchings avec Songs of Kemet (ven. 24 août au Noumatrouff), la reprise du groupe post-rock This Heat par le groupe This is not This Heat (sam. 25 août au Nouma), les concerts d’orgue de Wolfgang Mitterer (ven. 24 août à 16h30 à l’église Sainte-Marie) ou du groupe d’improvisation du Conservatoire de Mulhouse (sam. 25 août à 17h au Conservatoire). Deux concerts gratuits parmi d’autres et l’occasion rêvée, pour les non-initiés, de plonger dans ce festival ovni.
Jusqu’au samedi 25 août, divers lieux. Lire notre article sur http://www.mplusinfo.fr + d’infos sur www.festival-meteo.fr/
La Cité de l’auto à l’heure américaine
Mustang, Corvette, Camaro, Ford T… Autant de noms qui font rêver les amateurs de belles voitures américaines qui auront, ce week-end du 25 et 26 août à la Cité de l’automobile, la possibilité d’embarquer à bord de ces véhicules légendaires… Avec Bienvenue en Amérique, l’autodrome se met à l’heure US avec des baptêmes en voiture, des concerts, démonstrations, animations et de la restauration.
Samedi 25 août de 10h à 22h et dimanche 26 août de 10h à 18h à la Cité de l’automobile. Lire notre article sur mplusinfo.fr + d’infos sur www.citedelautomobile.com
Mulhouse, capitale de la pétanque
« Tu pointes ou tu tires ? » Une question que les 1 000 participants – dont plusieurs champions et championnes de France – aux 15e National et 10e National féminin de pétanque mulhousien ne se posent plus depuis longtemps. Parmi les joueurs de top niveau présents ce week-end sur les terrains du Palais des sports, ceux du Pôle France, de Madagascar mais aussi d’Allemagne, de Suisse et de Belgique. Du haut niveau donc et du grand spectacle lors de ce rendez-vous piloté par le Comité du Haut-Rhin de la Fédération française de pétanque et jeu provençal.
Samedi 25 août à partir de 10h et dimanche 26 août à partir de 8h45, ½ finales à 14h, puis finales à 16h30 au Palais des sports. Gratuit. + d’infos sur www.cd68petanque.fr
Les Scorpions en rodage
La Ligne Magnus reprendra ses droits le 14 septembre et les Scorpions poursuivent leurs matchs de préparation. Vainqueurs des Suisses de Sion (3-1) et de Bâle (7-1), les Mulhousiens rencontrent, ce jeudi soir, l’Etoile Noire de Strasbourg pour un derby qui, bien qu’amical, devrait valoir le déplacement. L’opportunité aussi pour les fans de découvrir les Scorpions, version 2018-2019, qui ont enregistré l’arrivée de 10 nouveaux joueurs.
Scorpions – Etoile Noire de Strasbourg, jeudi 23 août à 20h à la Patinoire de Mulhouse. Entrée : 7€. + d’infos sur scorpionsmulhouse.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.