5 mars 2018 à 17h07 par Simon Haberkorn3 2600
54h de créativité, de rencontres, de brainstorming… Avec le Startup Weekend Mulhouse, du 23 au 25 mars, chacun a la possibilité de vivre une véritable expérience entrepreneuriale et de concrétiser son projet.
Un week-end pour créer une startup ? C’est le principe, désormais bien établi, du Startup Weekend qui se déroule chaque année dans de nombreuses villes à travers le monde dont Mulhouse. Pour cette cinquième édition, qui se déroulera du vendredi 23 au dimanche 25 mars, les entrepreneurs en herbe se retrouveront au Centre sportif régional de Mulhouse pour faire vivre des projets, tous plus créatifs les uns que les autres.
Organisé par Alsace Digitale, le Technopole de Mulhouse et E-nov campus, le Startup Weekend Mulhouse est un véritable accélérateur de projets et permet aux porteurs de confronter leurs idées aux autres participants et aux professionnels présents.
Une expérience entrepreneuriale
Ouvert à tous, que l’on soit porteur de projet ou non, l’évènement a pour objectif de faire vivre une véritable expérience entrepreneuriale à ses participants et de faire se concrétiser des projets.
Tout commence par des pitchs d’une minute chrono, où les participants tentent de convaincre l’assemblée qui retiendra une dizaine de projets, autour desquels se constitueront des équipes.
Celles-ci vont plancher tout au long du week-end pour faire évoluer les projets et leur permettre de se concrétiser. Une phase où l’on invente, on teste, on phosphore, avec le soutien et les précieux conseils de professionnels aguerris dans leurs domaines de compétences (management, communication, techniques, marketing…)
A l’issue de ce week-end pauvre en sommeil mais riche en interactions, les projets sont présentés devant le public et un jury d’experts et d’entrepreneurs, qui votera pour les projets les plus prometteurs. A la clé : un accompagnement suivi pour concrétiser le projet de l’équipe lauréate.
Plus d’infos et inscriptions : swmlh.eu et facebook.com
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.