14 décembre 2017 à 11h28 par Christophe Schmitt 3 641 0
Ce week-end, on sort à Mulhouse !
14 décembre 2017 à 11h28 par Christophe Schmitt3 6410
Un concert de musique classique par 120 enfants, des performances à l’école des Beaux-arts, un marché de Noël à Motoco, un bel anniversaire au Noumatrouff et même du running au marché de Noël. Qui a dit qu’il ne se passait rien à Mulhouse ?
Vous reprendrez bien une petite Tranche de Quai ?
Initiation à la sérigraphie, concert de tuba et d’euphonium, démonstration de krav-maga, pop-up store des étudiants pour faire de beaux cadeaux de Noël artistiques… Et une fin de soirée en musique avec le concert d’Electrik Yakuza et un DJ set de Céline B : voilà le (beau) programme proposé par l’équipe de la Haute école des arts du Rhin pour sa 33e soirée Tranches de quai. Une bonne occasion pour découvrir les coulisses de l’école des Beaux-arts de Mulhouse !
Jeudi 14 décembre à partir de 19h30 à la HEAR, 3, quai des Pêcheurs.
+ d’infos sur www.facebook.com et www.hear.fr
Double soirée anniversaire pour le Nouma
Le Noumatrouff fête ses 25 ans en grande pompe ce week-end. Pour l’occasion, la salle de musiques actuelles s’offre deux belles soirées gratuites, 100% locales, avec 25 groupes qui ont marqué l’histoire plus ou moins récente du lieu. Les amateurs de rock et autres musiques brutales à base de guitares électriques se régaleront vendredi soir, tandis que la soirée de samedi sera plus métissée, avec de la variété, de la pop, du rock et du hip hop. Tout un programme !
Vendredi 15 et samedi 16 décembre à partir de 19h au Noumatrouff. Gratuit.
+ d’infos : 03 89 32 94 10 – www.noumatrouff.fr et www.facebook.com/noumatrouff
Un premier concert donné par 120 enfants mulhousiens
Neuf mois après le démarrage de Démos (Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale), les 120 élèves mulhousiens engagés dans cet orchestre ont appris à maîtriser leur instrument. Si le projet dure trois ans, les bambins musiciens donneront un premier concert, ponctué de chants et de chorégraphies, ce samedi 16 décembre à La Filature.
Concert le samedi 16 décembre à 16h à La Filature. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
+ d’infos sur demos.philharmoniedeparis.fr – www.facebook.com/orchestresdemos
L’autre marché de Noël de Motoco
Si l’association Motoco n’existe plus en tant que telle, les artistes occupent toujours le bâtiment 75 de DMC et entendent bien le faire savoir. Tout au long du week-end, une trentaine d’entre-eux ouvrent les portes de leur lieu de travail pour un « M-art-ché de Noël ». L’occasion de rencontrer des acteurs de la création locale mais aussi de redécouvrir un pan de l’histoire industrielle mulhousienne.
Vendredi 15 de 18h à 22h, samedi 16 de 14h à 20h et dimanche 17 décembre de 11h à 18h, à DMC, bâtiment 75.
Un dimanche sportif au marché de Noël
Le marché de Noël, son vin chaud, ses churros et autres tartines raclette… Tout cela n’est pas incompatible avec le fait de faire un peu de sport, « manger, bouger », tout ça… Ce dimanche, à 10h, les runners ont rendez-vous Cour des Maréchaux pour courir une petite boucle d’environ 6km, le long des quais. Un bonnet de Noël sera offert à chaque participant pour parfaire la thématique Noël de cette course, qui s’inscrit dans le cadre de « Mulhouse ville de running ». Bonus : dès 16h30, des sportifs de haut-niveau seront présents Cour des Maréchaux pour rencontrer les Mulhousiens et échanger autour de leur pratique.
Dimanche 17 décembre à 10h, Cour des Maréchaux.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.