M+ Webzine officiel de la Ville de Mulhouse
NOS DERNIÈRES VIDÉOS

Vidéo
En 60 secondes chrono… La Filature, nouvelle saison !
51 spectacles, 5 expositions et le plein de vie… Coup de projecteur sur la prochaine saison de La Filature, Scène nationale. « Malgré la tension budgétaire, qui nous amène à proposer 8 spectacles et 20 représentations de moins, cette saison s’annonce riche et diversifiée, avec un soutien fort aux compagnies de la région. La Filature n’est pas un bastion, mais une maison ouverte et vivante accessible à tous. La Ville de Mulhouse nous soutient, en s’engageant sur une aide supplémentaire de 54 000 euros sur trois ans », souligne Benoît André, directeur de La Filature, qui a accueilli 50 000 spectateurs la saison passée. Dans les cartons depuis son ouverture, il y a 32 ans, La Filature va accueillir, d’ici la fin d’année, un restaurant avec terrasse en rez-de-chaussée. Une initiative portée par le groupe BK, créé en 2001 par Kamel Boulhadid et basé à Illzach, qui a investi 1 million d’euros dans le projet, au côté de la Ville, propriétaire du bâtiment, qui a réalisé pour 720 000 euros de travaux préparatoires.

À toute berzingue !
Lorànt Deutsch : « Mulhouse ne ressemble à aucune autre ville ! »
15 ans pour raconter l’histoire de toutes les grandes villes de France en une vingtaine de minutes chrono. C’est l’ambition de l’acteur, écrivain et animateur Lorànt Deutsch, avec son émission « À toute Berzingue », qui cartonne sur YouTube. Après plus de 110 villes visitées en six ans, Lorànt Deutsch était à Mulhouse pour le tournage de son émission, qui sera diffusée à la rentrée. Rencontre au pas de course, entre deux prises.

Eurovision
Stephane Bern : « L’Eurovision ? Ma coupe d’Europe de foot à moi »
Stephane Bern commentera, samedi 17 mai, avec sa complice Laurence Boccolini, la 69e édition du Concours Eurovision de la chanson sur France 2, en direct de Bâle. Rencontre avec l’icône du petit écran qui tournait, ce mercredi matin, une séquence mulhousienne qui sera diffusée, samedi soir, en amont du grand show.

Vidéo
Ateliers pédagogiques d’arts plastiques : prime à la créativité des enfants !
« Ça nous change des cours de tous les jours à l’école ! » Eveiller la créativité, enrichir les capacités d’expression et la sensibilité artistique, apprendre différentes techniques… C’est toute l’idée des Ateliers pédagogiques d’arts plastiques (APAP) qui proposent à 2 600 enfants, chaque année, une éducation artistique sur les temps scolaires et extrascolaires. Nés en 2003, les APAP, rattachés au service Education de la Ville et soutenus par la DRAC Grand Est, ce sont aussi neuf projets scolaires en 2024-2025 portant sur les 800 ans de Mulhouse. Coup de projecteur sur celui de la classe de CM1-CM2 de l’école élémentaire Pierrefontaine visant à découvrir les murs peints de la ville, en vue de réaliser une œuvre de street-art.