3 juin 2021 à 15h22 par Christophe Schmitt 1 100 0
Ce week-end, on ressort enfin à Mulhouse !
3 juin 2021 à 15h22 par Christophe Schmitt1 1000
L’assouplissement des mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 rime avec le grand retour de notre rubrique consacrée aux sorties du week-end ! En respectant malgré tout les gestes barrières, plusieurs événements s’offrent à vous en cette fin de semaine, entre des matchs de basket, une flopée d’expositions, un festival en visio, du théâtre et même une journée sans voitures !
L’équipe de France de basket à Mulhouse et en public !
L’équipe de France féminine de basket participera à l’Euro, à Strasbourg et Valence (Espagne), du 17 au 27 juin. Pour se préparer, les protégées de la coach Valérie Garnier ont déjà affronté l’Italie en ce début de semaine (victoires 69-61 et 69-51). Ce vendredi 4 juin à 18h et ce samedi 5 juin à 18h30, elles rencontreront la Suède au Palais des sports. Bonne nouvelle : ces matchs se joueront en public et il reste des places !
+ d’infos sur billetterie.ffbb.com
Des chipos non, de la zik oui !
Vous avez tiré un trait sur les festivals d’été ? Pas si vite ! Le Chipo’zik s’est adapté à la situation sanitaire et propose une édition 100% numérique pour garder le lien avec son public, en espérant le retrouver sur le campus, dès l’année prochaine ! Depuis votre salon, vous pourrez apprécier les concerts de Beer me up, La tribu du bordel, Venus VNR et Radio Kaizman vendredi soir, de Aedalya, Trezïa, Lamuzgueule et Alcosynth samedi soir !
Vendredi 4 et samedi 5 juin à partir de 20h sur la page Facebook du festival www.facebook.com/chipozik.
Trois (belles) expos pour rattraper le temps perdu !
Le mois de juin signe aussi le retour des expositions ! Ce week-end, on vous encourage notamment à visiter « Lily et les siens » au Musée historique, une exposition qui part sur les traces laissées par Lily Ebstein, déportée à Auschwitz en 1943. A la bibliothèque Grand’rue, ce sont les élèves du collège Saint-Exupéry qui présentent leurs œuvres, à la manière d’un cabinet de curiosités, dans l’exposition « Le monde est à nous ». Enfin, à la Nef des sciences, c’est le corps humain qui s’expose, avec « Corps en images », où des planches et modèles anatomiques dialoguent avec des dispositifs interactifs et des images issues d’examens radiographiques, échographiques ou IRM.
+ d’infos sur www.mplusinfo.fr, bibliotheques.mulhouse.fr et www.mplusinfo.fr
Dimanche, la voiture reste au garage !
A pied, à vélo, en trottinette, roller ou skateboard, découvrez le quartier Fonderie autrement à l’occasion d’une journée sans voitures ! De 10h à 18h, les rues autour de la place Kléber seront fermées à la circulation automobile et des animations autour des mobilités douces seront proposées, ainsi que des ateliers participatifs en famille et des concertations sur les futures ambiances du quartier.
Téléchargez le programme complet
+ d’infos sur www.facebook.com
Les Tréteaux font aussi leur grand retour !
Pour leur retour, à quelques semaines des vacances scolaires, les Tréteaux invitent les clowns de la compagnie Les Nouveaux Nez & Cie, avec leur spectacle « Alpha bête », qui revisite l’école. La trame ? « Une femme clown devenue maîtresse d’école, beaucoup de rires et de sourires dans cette classe un peu folle. C’est à une leçon un peu particulière que tu es invité, une leçon avec une maîtresse qui a un gros nez rouge mais pourtant beaucoup de choses à t’apprendre. C’est certain, après avoir découvert ce spectacle, tu ne verras plus jamais l’école de la même manière. »
11€ adulte, 9€ enfant. Réservations indispensables par téléphone : 03 89 66 06 72 ou par mail : treteaux@mulhouse-alsace.fr
Et aussi…
Deux visites guidées dans le cadre des « Rendez-vous au jardin » ; le retour des Heures musicales, délocalisées à l’église Saint-Martin, Le Lac des cygnes interprété par le Ballet du Rhin à La Filature… Et retrouvez toutes vos sorties sur www.mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.