19 sept. 2026
Toute la journée
Contact
Atelier de bonne aventure
Bibliothèque Grand'rue de Mulhouse
À propos
Horaire :
à 11h15 et à 15h
La Bibliothèque Grand'rue de Mulhouse propose deux séances de l'atelier La bonne aventure le samedi 19 septembre 2026, à 11h15 et à 15h. Ouvert à partir de 14 ans, cet atelier invite les participants à interroger Le livre du destin, un ouvrage ancien exposé dans le cadre de l'exposition De la pierre à la planche, pour obtenir des réponses à leurs questions les plus secrètes.
La bonne aventure s'invite à la Bibliothèque Grand'rue
Le temps d'un samedi, la Bibliothèque Grand'rue, située au 19 Grand'rue à Mulhouse, dans le Haut-Rhin, ouvre les portes d'une expérience originale mêlant patrimoine et jeu. L'atelier La bonne aventure est proposé en lien avec l'exposition De la pierre à la planche, à l'occasion de laquelle est présenté Le livre du destin, ou Le Sorcier des salons, un curieux petit ouvrage ancien.
Interrogez le destin : amour, voyage, secrets et fortune
Serez-vous heureux en amour ? La personne à laquelle vous pensez vous fréquente-t-elle par amitié ou par intérêt ? Le voyage projeté se fera-t-il heureusement ? Autant de questions auxquelles Le livre du destin prétend répondre.
Accessible dès 14 ans, l'atelier est proposé en deux séances au cours de la journée : à 11h15 et à 15h. Une invitation décalée à laisser parler le hasard, le temps d'un moment ludique et insolite autour d'un objet du patrimoine imprimé.
Voir l'événement sur le site jds.fr.
