28 mars 2026
Toute la journée
Contact

L'Heure Musicale : Concert - Lecture poétique et spirituelle (Piano-Voix)
Temple Saint-Etienne
À propos
Horaire :
à 17h
L’Heure Musicale
Résonances : entre romantisme et poésie
Avec Dominika Szlezynger
Accompagnée par Joachim Trogolo
Concert - Lecture poétique et spirituelle
Piano - Voix
Samedi 28 mars 2026
17h
Temple Saint-Etienne
12 Pl. de la Réunion, 68100 Mulhouse
Pour cette Heure Musicale - Dominika Szlezynger, pianiste et Joachim Trogolo, pasteur et comédien ont décidé d’unir leur sensibilité pour une rencontre entre musique et parole, théologie et poésie, piano et voix.
Quelques œuvres de Frédéric Chopin, Alexandre Scriabine et Karol Szymanowski, d’une grande originalité et puissance expressive, résonneront avec une composition spirituelle et poétique fondée sur l’œuvre du pasteur et poète André Dumas, figure majeure du protestantisme français de la seconde moitié du XXe siècle.
Pour un temps de méditation sonore, où musique et texte dialogueront dans une même respiration au cœur du temple Saint-Étienne de Mulhouse.
Programme du concert
Alexandre Scriabine
– Prélude en mi majeur, op. 11 n°9
– Mazurka en do majeur, op. 25 n°2
Frédéric Chopin
– Mazurka en la bémol majeur, op. 24 n°2
– Grande Valse brillante en mi bémol majeur, op. 18
– Scherzo n°2 en si bémol mineur, op. 31
Karol Szymanowski
– Mazurka en la mineur, op. 50
Entrée libre - Plateau
Info/Contact :
Temple Saint-Etienne : joachim.trogolo@uepal.fr – 0623256631 – http://www.templesaintetiennemulhouse.com
Voir l'événement sur le site jds.fr.
