Sorties

Concerts et soirées festives, Jeudi du parc… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Jeudi du parc sportif et humoristique au parc Salvator, sensations à la Foire kermesse, soirées Bass Couture au Climbing Mulhouse Center, Disco Boules à l’Union bouliste mulhousienne et ambiance New Orleans aux Coteaux… Les évènements festifs ne manquent pas ce week-end à Mulhouse !

Publié et mis à jour le 24 juillet 2024
3 min.
Concerts et soirées festives, Jeudi du parc… Ce week-end, on sort à Mulhouse !
Guillaume RUDIN

Jeudi du parc sportif et humoristique au parc Salvator, sensations à la Foire kermesse, soirées Bass Couture au Climbing Mulhouse Center, Disco Boules à l’Union bouliste mulhousienne et ambiance New Orleans aux Coteaux… Les évènements festifs ne manquent pas ce week-end à Mulhouse !

Ze Match et Le grand bain aux Jeudis du parc

C’est une soirée placée sous le signe du sport et de l’humour qui s’annonce, ce jeudi 25 juillet au parc Salvator, dans le cadre des Jeudis du parc. Après les parties de Mölky et l’ambiance musicale assurée par DJ Mambo Jumbo, place au spectacle Ze Match de la Cie Laissez Fou Rêver, entre mime, acrobatie et clown. A la nuit tombée, c’est la comédieLe grand bain , de Gilles Lellouche, qui emportera les spectateurs dans l’univers de la natation synchronisée, mais en version masculine…

Jeudi 25 juillet à partir de 18h au parc Salvator. Gratuit. Téléchargez le programme .

Incontournable Foire kermesse !

Catherine Kohler

Manèges et attractions à sensation, auto-tamponneuses, train fantôme, jeux d’adresse et de hasard, gourmandises sucrées et salées… La Foire-kermesse de Mulhouse, l’une des plus grandes de France, bat son plein du côté du Parc Expo, avec le plein de sensations et d’amusement garantis pour les petits comme pour les grands !

Du lundi au vendredi de 16h à minuit, les samedis de 14h à 1h et les dimanches de 14h à minuit, jusqu’au 15 août, au Parc Expo. + d’infos : www.facebook.com/FoireKermesse

Bass Couture investit le Climbing Center

DR

Une soirée électro open-air gratuite et ouverte à tous, au pied des murs d’escalade du Climbing Mulhouse Center, c’est l’invitation lancée par l’association Bass Couture, ce samedi 27 juillet. Au programme : l’électro de Chacal Noir, NRD et Tiproc, de la restauration, des bars et surtout l’esprit de la fête qui caractérise les soirées de la dynamique association mulhousienne !

Samedi 27 juillet de 18h à minuit au Climbing Mulhouse Center, 21, rue des Brodeuses. Gratuit. + d’infos : www.facebook.com

Disco Boules et apéro littéraire à l’UBM

Catherine Kohler

C’est un beau week-end qui se profile du côté des terrains et du jardin de l’Union bouliste mulhousienne (UBM). Vendredi 26 juillet, un apéro littéraire ouvert à tous sera l’occasion de découvrir et de partager les découvertes littéraires des uns et des autres. Samedi 27 juillet, c’est une journée de pétanque libre au jardin, suivie d’une soirée de concerts que propose l’UBM avec son évènement Disco Boules. Au programme, les concerts du groupe strasbourgeois BBCC, entre Roger Siffer et le Rocky Horror Picture Show, et du groupe parisien Les Clopes, qui célèbre joyeusement la dépression et l’angoisse.

Apéro littéraire : vendredi 26 juillet de 18h30 à 20h30, gratuit. Soirée Disco Boules : samedi 27 juillet de 18h à 23h, 5€. Union bouliste mulhousienne, 29, rue des Machines. + d’infos : www.facebook.com/UBM68

La musique festive de la Nouvelle-Orléans aux Terrasses de Matisse

L’esprit du Mardi Gras, l’atmosphère festive et exaltée de la Nouvelle-Orléans et des Black Indians, une musique entre jazz, blues et funk : c’est la réjouissante proposition des Terrasses de Matisse avec le concert du groupe Go Go Gris-Gris, ce vendredi 26 juillet. Avant le concert, à 19h30, des animations pour les enfants et une ambiance musicale et estivale sont proposées, dès 17h, pour ce dernier concert de la saison.

Vendredi 26 juillet à partir de 17h sur le parvis de l’Espace Matisse, aux Coteaux. Gratuit. + d’infos : www.facebook.com

Autres articles

« Reprendre le restaurant Zum Saüwadala était une évidence »

Commerce

« Reprendre le restaurant Zum Saüwadala était une évidence »

Aux fourneaux du Zum Saüwadala depuis six ans, Loïc Uhlen, tout juste 25 ans, est le nouveau patron de cette institution gourmande alsacienne de la rue de l’Arsenal, à Mulhouse.

Notre sélection de sorties pour le week-end du 29 octobre au 1er novembre 2026, à Mulhouse

Sorties

Notre sélection de sorties pour le week-end du 29 octobre au 1er novembre 2026, à Mulhouse

Le riche programme des Nuits de l’étrange qui se déploient dans toute la ville, les rencontres sportives du week-end, des concerts au Noumatrouff, les animations d’Halloween à la patinoire, le salon Brut(es) à Motoco… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Neuf Bugatti d’exception sur la place de la Réunion

Automobile

Neuf Bugatti d’exception sur la place de la Réunion

Le public était au rendez-vous, ce lundi 26 octobre 2026, pour l’arrivée, sur la place de la Réunion, de neuf voitures exceptionnelles : des Bugatti modernes, issues de la « Pearl Collection » du collectionneur suisse Fritz Burkard. Ces « hypercars » seront à découvrir, à partir du 28 novembre, dans la nouvelle exposition du Musée national de l’automobile.

Entour’âge : le dispositif mulhousien pour prévenir l’isolement des seniors

Seniors

Entour’âge : le dispositif mulhousien pour prévenir l’isolement des seniors

Repérer, orienter et accompagner les seniors isolés ou en situation de fragilité, c’est l’ambition du dispositif Entour’âge, mis en place par le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville de Mulhouse. Un dispositif d’accompagnement qui fait appel à la vigilance de tous.

Plateau sportif « Bibliothèque Grand’rue » : tout nouveau, tout beau

Aménagements

Plateau sportif « Bibliothèque Grand’rue » : tout nouveau, tout beau

Devenu obsolète, le plateau sportif adjacent à la bibliothèque Grand’rue, en cœur de ville, a fait l’objet d’une rénovation en profondeur par la Ville de Mulhouse.