Ma ville

Covid-19 : distribution des masques aux Mulhousiens, les samedi 16 et dimanche 17 mai

La Ville de Mulhouse va doter chaque habitant de deux masques en tissu. La première distribution est programmée ces samedi 16 et dimanche 17 mai, de 8h à 18h, sur 14 sites à travers la ville.

Publié et mis à jour le 12 mai 2020
3 min.
Covid-19 : distribution des masques aux Mulhousiens, les samedi 16 et dimanche 17 mai
Thomas Itty

La Ville de Mulhouse va doter chaque habitant de deux masques en tissu. La première distribution est programmée ces samedi 16 et dimanche 17 mai, de 8h à 18h, sur 14 sites à travers la ville.

Nous vous l’annoncions dans sur M+ le 30 avril dernier à l’issue du Facebook live du maire et de Jean Rottner, la Ville de Mulhouse va doter chaque habitant de deux masques en tissu. Restait à connaître les dates officielles de distribution, en lien avec les délais incompressibles de fabrication. C’est désormais chose faite : après avoir reçu dans leurs boîtes à lettre leur(s) bon(s) d’échange la semaine dernière, les Mulhousiens sont invités à récupérer leurs masques, les samedi 16 et dimanche 17 mai de 8h à 18h, sans interruption, dans l’un des 14 centres de distribution mis en place aux quatre coins de la ville. La ville a été découpée en 14 secteurs géographiques pour autant de sites, afin de limiter les déplacements des habitants : gymnases Camus, Kléber, Schoenacker, Tschanz, Brustlein, Euronef, caserne Drouot, Ergmann, Erbland, de Bourtzwiller, piscine Pierre et Marie Curie, complexe sportif de la Doller, Palais des sports et drive au stade de l’Ill(voir adresse complète ci-dessous).

Distanciation physique et gestes barrières

« Chaque centre sera agencé de façon à strictement respecter la distanciation physique et les gestes barrières, y compris dans la gestion des files d'attente, explique-t-on à la Ville de Mulhouse. La distribution sera assurée par des agents municipaux, des élus et des bénévoles associatifs et, plus particulièrement, issus des clubs sportifs de Mulhouse. Toutes les personnes en charge de la distribution des masques seront également protégées. »

Précision utile : si un foyer n’a pas réceptionné de bons dans sa boîte aux lettres, ceux-ci sont disponibles à l’accueil A de la mairie, rue Pierre et Marie Curie, du lundi au vendredi de 8h à 12h et 13h30 à 17h. Des bons vierges seront également disponibles pour les habitants dans les lieux de distribution, sous condition de présenter un justificatif de domicile.

Une seule personne par foyer pour récupérer les masques

Ces masques de taille unique et lavables seront distribués aux Mulhousiens (couleur non-contractuelle).

Ces masques de taille unique et lavables seront distribués aux Mulhousiens (couleur non-contractuelle).

Thomas Itty

Très concrètement, pour récupérer les masques, une seule personne par foyer devra se rendre le samedi 16 ou dimanche 17 mai, entre 8h et 18h, dans l’un des 14 lieux de distribution, en présentant le bon d’échange rempli avec les noms de chaque membre de la famille, ainsi qu’un justificatif de domicile (avis d'imposition, avis de taxe foncière, attestation CAF, livret de famille, facture eau, électricité, gaz). Un masque par membre du foyer sera alors remis. Ce bon est à conserver : il sera valable encore une fois, pour le second masque qui sera livré à une date ultérieure, a priori le week‐end suivant des 23 et 24 mai.

En cas d’impossibilité de déplacement durant les deux jours de distribution, il sera possible de retirer les masques, du 18 au 29 mai (hors week‐end), au Palais des Sports de Mulhouse (entrée par le parvis). Les personnes fragiles dans l’impossibilité de se déplacer pour raison médicale pourront demander à un proche (voisin, ami ou membre de la famille) de venir les récupérer en joignant le bon dûment rempli de la personne pour laquelle il vient récupérer les masques. En cas d’incapacité, il est possible de demander une livraison à domicile, en appelant le 03 89 33 79 29, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

220 000 masques au total

Autres articles

« Reprendre le restaurant Zum Saüwadala était une évidence »

Commerce

« Reprendre le restaurant Zum Saüwadala était une évidence »

Aux fourneaux du Zum Saüwadala depuis six ans, Loïc Uhlen, tout juste 25 ans, est le nouveau patron de cette institution gourmande alsacienne de la rue de l’Arsenal, à Mulhouse.

Notre sélection de sorties pour le week-end du 29 octobre au 1er novembre 2026, à Mulhouse

Sorties

Notre sélection de sorties pour le week-end du 29 octobre au 1er novembre 2026, à Mulhouse

Le riche programme des Nuits de l’étrange qui se déploient dans toute la ville, les rencontres sportives du week-end, des concerts au Noumatrouff, les animations d’Halloween à la patinoire, le salon Brut(es) à Motoco… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Neuf Bugatti d’exception sur la place de la Réunion

Automobile

Neuf Bugatti d’exception sur la place de la Réunion

Le public était au rendez-vous, ce lundi 26 octobre 2026, pour l’arrivée, sur la place de la Réunion, de neuf voitures exceptionnelles : des Bugatti modernes, issues de la « Pearl Collection » du collectionneur suisse Fritz Burkard. Ces « hypercars » seront à découvrir, à partir du 28 novembre, dans la nouvelle exposition du Musée national de l’automobile.

Entour’âge : le dispositif mulhousien pour prévenir l’isolement des seniors

Seniors

Entour’âge : le dispositif mulhousien pour prévenir l’isolement des seniors

Repérer, orienter et accompagner les seniors isolés ou en situation de fragilité, c’est l’ambition du dispositif Entour’âge, mis en place par le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville de Mulhouse. Un dispositif d’accompagnement qui fait appel à la vigilance de tous.

Plateau sportif « Bibliothèque Grand’rue » : tout nouveau, tout beau

Aménagements

Plateau sportif « Bibliothèque Grand’rue » : tout nouveau, tout beau

Devenu obsolète, le plateau sportif adjacent à la bibliothèque Grand’rue, en cœur de ville, a fait l’objet d’une rénovation en profondeur par la Ville de Mulhouse.