11 février 2020 à 10h35 par Marc-Antoine Vallori 1 630 0
La Mulhousienne Rachel Frey (ré)invente l’agenda 100% personnalisable
La Mulhousienne Rachel Frey (ré)invente l’agenda 100% personnalisable
11 février 2020 à 10h35 par Marc-Antoine Vallori1 6300
Plutôt bullet journal, agenda classique ou post-it sur le frigo ? Une question qui ne se pose pas pour Rachel Frey. Cette Mulhousienne de 41 printemps s’est lancée, tête baissée, dans un projet d’agenda personnalisable novateur qui combine le meilleur des trois formules. Lancement de la commercialisation en ligne : le 2 avril.
« Voilà deux ans que le projet trottait dans ma tête. Je cherchais une solution complète pour organiser ma vie quotidienne. J’ai donc créé mon propre agenda pour avoir tout sous la main pour optimiser mon organisation de vie, ne pas oublier mes rendez-vous et réduire ainsi mon stress », résume Rachel Frey. L’idée de « Et ma tête se libère », nom de code donné au projet, était sur les rails. » Le vrai tournant date du 30 août dernier quand cette habitante du Nouveau Bassin quitte son emploi d’assistante administrative, occupé dans la même société durant sept ans, pour se consacrer à son nouveau challenge professionnel avec, depuis l’automne, le statut de micro-entrepreneur.
« Le moment de se lancer ! »
Entre les formations consacrées aux études de marché à la CCI et en marketing digital, la création de l’entreprise, la recherche de financements et la préparation du lancement de son activité, la Mulhousienne n’a pas vu le temps passer : « Je fais bien plus qu’un temps plein mais c’est passionnant, confie-t-elle. C’est le moment de me lancer. Si je ne l’avais pas fait, je m’en serai voulu ».
Très concrètement, « Et ma tête se libère » est un agenda entièrement personnalisable qui s’adapte au gré des besoins. Libre à chacun de choisir son format (A4, A5 ou A6), son système de reliure et de personnaliser les thèmes à la carte (emploi du temps, activités des enfants, liste de courses, rendez-vous médicaux, budgets et jusqu’à l’entretien de sa voiture… « L’agenda favorise les circuits courts et respecte l’environnement, les fournisseurs comme la plupart des matières premières sont français et le papier blanc de l’agenda provient de forêts gérées durablement », promet la fondatrice de « Et ma tête se libère ».
E-commerce
Epaulée dans son aventure par sa fille Laure, 21 ans, forte d’un DUT Métiers du multimédia et de l’Internet et d’une licence en Communication – qui signe aussi la typographie de l’agenda -, Rachel Frey entend officiellement démarrer son activité en ligne, le 2 avril prochain. « Je crois en la force de l’E-commerce et je table sur une centaine de commandes d’agendas par mois, la vitesse de croisière atteinte ».
Précisions utiles : vendu à partir de 30€ le format A6, l’agenda « Et ma tête se libère » a une durée de vie de 12 mois, à partir de la date d’achat. « Il n’y a donc pas besoin d’attendre le début d’année ou la rentrée scolaire pour débuter son organisation », conclut malicieusement Rachel Frey.
+ d’infos sur etmateteselibere.fr – Facebook.com/etmateteselibere/
https://youtu.be/YbRN0gILZEA
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.