13 décembre 2019 à 16h07 par Marc-Antoine Vallori 3 278 0
Le restaurant « Un petit truc en plus » investit le kiosque de la place de la Paix
Le restaurant « Un petit truc en plus » investit le kiosque de la place de la Paix
13 décembre 2019 à 16h07 par Marc-Antoine Vallori3 2780
Briochettes, bredalas, kougelopfs, confitures, foie gras… Tels sont les produits gourmands qui sont désormais proposés, le samedi matin, dans le nouveau kiosque de la place de la Paix, investi par l’équipe du restaurant inclusif « Un Petit truc en plus ».
Le restaurant inclusif « Un petit truc en plus » a décidément de la suite dans les idées. Ouverte depuis septembre dernier, en lien avec le Centre de réadaptation de Mulhouse et avec la particularité d’employer six personnes porteuses de Trisomie 21, en salle comme en cuisine (lire notre article),l’adresse investit désormais le kiosque de la place de la Paix. Une étape supplémentaire pour l’équipe dirigée par Aurélie Bernard, qui propose tous les samedis matins, de 9h30 à 13h, une kyrielle de produits gourmands : briochettes nature ou aux pépites de chocolat, bredalas de toutes les formes, kougelopfs, confiture de quetsche, marmelade d’orange…
« Il y a même du foie gras en vente pour Noël, précisent les acteurs mobilisés dans cette aventure, tant humaine que gourmande. A l’image des plats qui figurent à la carte du restaurant, tous les produits sont faits maison et avec le cœur. L’idée, c’est aussi d’amener les gens qui viennent nous voir au kiosque à échanger avec l’équipe et, pourquoi pas, de réserver une table au restaurant. » Une adresse, qui tombe à pic, pour donner des idées cadeaux originales pour les fêtes de cette fin d’année.
Le kiosque est ouvert les samedis, de 9h30 à 13h, et le restaurant « Un petit truc en plus » (3, place de la Paix), du lundi au samedi de 12h à 14h. Réservations par téléphone au 09 83 07 05 80. + d’infos sur unpetittrucenplus.fr – Facebook
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.