Suivez-nous :

10 octobre 2019 à 11h39 par 2 661 0

Neppert : un nouveau parc public de proximité

Neppert : un nouveau parc public de proximité | M+ Mulhouse
Neppert : un nouveau parc public de proximité | M+ Mulhouse

Neppert : un nouveau parc public de proximité

10 octobre 2019 à 11h39 par 2 6610

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 2 minutes

Pierre angulaire du Programme de rénovation urbaine qui s’achève dans le secteur, la création de jardins publics en enfilade, reliant l’avenue de Colmar et le Jardin Lefebvre, se poursuit. Mercredi soir, on a inauguré le parc de proximité, situé à l’angle des rues des Vergers et Neppert.

On l’avait imaginé engazonné, en avril dernier, lors de la réunion publique de la Ville portant sur l’aménagement des Jardins Neppert et les travaux de voiries menés dans le secteur. Hier, on l’a redécouvert, tout vert : le premier des quatre Jardins Neppert a été inauguré, à l’angle des rues des Vergers et Neppert. Cheminement en enrobé reliant les rues adjacentes, bancs publics, corbeilles, candélabre, éclairage, plantations d’arbres… Les aménagements du jardin se veulent fonctionnels et répondent aux fonctions de parc de proximité pour les habitants du quartier. Clôturé, le parc sera  fermé la nuit.

Coulée verte

Ce jardin est le premier d’une série de quatre jardins à voir le jour de manière traversante dans le secteur jusqu’à 2020, reliant schématiquement l’avenue de Colmar au Parc Lefebvre, dans l’esprit du projet de « coulée verte », imaginée par l’architecte Nicolas Michelin dans le cadre du Programme de rénovation urbaine.

Thomas IttySéance inaugurale, en présence des élus de la Ville et des habitants du quartier.

Pour le maire Michèle Lutz, cette inauguration réaffirme « la place de la nature à Mulhouse, qui se veut une ville écologique et environnementale, tout en proposant des espaces à vivre pour le bien-être des habitants. Le Programme Mulhouse Diagonales, en cours depuis 2015, va encore ces prochaines années renforcer la place de l’eau et de la nature dans notre ville. »

3 millions d’euros

En marge de l’aménagement du premier des Jardins Neppert, les rues des Chaudronniers et des Charpentiers voisines ont fait l’objet d’un réaménagement en profondeur. Décroûtage, enlèvement des bordures de trottoir, création d’espaces verts et plantation d’arbres, création de poches de stationnement, réfection de l’éclairage public… Après six mois de travaux, elles livrent leur nouveau visage.

Coût de ces opérations d’aménagement : plus de 3 millions d’euros,  financés par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) et la Ville de Mulhouse, dans le cadre du premier Programme de rénovation urbaine.

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR