9 septembre 2019 à 12h11 par Simon Haberkorn 2 450 0
Scorpions : « Faire de la patinoire de l’Illberg une forteresse imprenable ! »
9 septembre 2019 à 12h11 par Simon Haberkorn2 4500
L’heure de la rentrée a sonné pour les Scorpions de Mulhouse ! Pour cette nouvelle saison dans l’élite du hockey français, l’équipe de Yorick Treille, composée de jeunes recrues et de vétérans expérimentés, compte bien imprimer sa marque sur la ligue Magnus : celle d’une équipe qui ne lâche rien.
« Une équipe travailleuse, disciplinée, compétitive à chaque match, qui ne lâche rien. » A la veille du premier match de la saison de Ligue Magnus, l’entraîneur des Scorpions de Mulhouse, Yorick Treille, entend bien imposer l’identité de son équipe le plus tôt possible.
« Il y a beaucoup d’excitation et d’énergie dans nos rangs, tout le monde a à cœur de faire une belle saison », poursuit le coach, ancien international français et attaquant des Scorpions, qui démarre sa seconde saison en tant qu’entraîneur de l’équipe mulhousienne. Après un exercice 2018-2019 compliqué, avec une 10e place à l’issue de la saison, les hockeyeurs mulhousiens abordent leur troisième saison consécutive dans l’élite du hockey français avec détermination.
« Des passionnés, prêts à mouiller le maillot »
Autour de cadres expérimentés, présents pour certains depuis les années de Division 1, comme Bryan Ten Braak, Milan Jurik ou Arturs Sevcenko, les Scorpions accueillent cette saison beaucoup de jeunes joueurs, presque tous âgés de moins de 25 ans.
« L’équipe a été renouvelée en grande partie, avec beaucoup de jeunes au fort potentiel, issus de nos rangs et de grands clubs formateurs, confirme Christer Eriksson, le manager général de l’équipe. C’est un groupe très intéressant avec lequel nos entraîneurs travaillent très bien. Yorick a fait un super travail, il connaît bien les jeunes qu’il a recruté et veut leur faire passer un cap. »
Issues de différents clubs français, mais également du Canada, de Finlande et du championnat universitaire américain, les jeunes recrues sont : Quentin Papillon, Connor Wilson, Lucien Onno, Tommy Besinger, Adrien Vazzaz, Josh Bowes, Teemu Loizeau, Julien Munoz, Vincent Melin, Samuel Rousseau et Jerry Laakso. Trois jeunes formés chez les Scorpions rejoignent également le groupe professionnel cette saison : Corentin Cruchandeau, Jonathan Estienne et Ivan Esipov, qui a la particularité de compter son père, Andrei Esipov, parmi ses co-équipiers !
Objectif : Top 8
« Nous avons étudié le profil de ces jeunes, les avons vus jouer, explique Yorick Treille. Ils ont du talent et on veut leur donner l’opportunité de franchir une nouvelle étape dans leur carrière. Pour moi, le plus important ce sont surtout les qualités humaines : nous avons recruté des travailleurs, des joueurs qui ont faim, des passionnés prêts à mouiller le maillot. L’équipe doit continuer à progresser tout au long de la saison. »
Avec 44 matchs de saison régulière et de nombreux entrainements et déplacements, la condition physique sera également un facteur déterminant, de même que la profondeur de l’effectif alors même que des blessures, comme celle du capitaine Kevin Hecquefeuille qui sera absent de la glace pour le début de la saison, peuvent affecter les résultats de l’équipe, comme la saison dernière.
« Nous n’avons pas la même profondeur de banc, ni les mêmes moyens que les gros clubs de la Ligue mais nous allons nous battre avec nos armes, avec sérieux et discipline, poursuit Yorick Treille. Nous devons être une équipe de « chiens sales », comme on dit ! Nous avons notre mot à dire dans ce championnat et notre objectif est de nous glisser dans le Top 8, synonyme de play-offs. Avec le soutien du public mulhousien, qui répond toujours présent même pour les matchs amicaux, nous voulons faire de la patinoire de l’Illberg une forteresse imprenable ! »
Premier match de Ligue Magnus : Mulhouse-Angers, vendredi 13 septembre à 20h à la patinoire de l’Illberg. Plus d’infos et billetterie : scorpionsmulhouse.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.